Vidange 1584 softail 2007...
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Vidange 1584 softail 2007...
J'ai trouvé, je crois, une bonne huile pour le moteur :
http://www.phatperformanceparts.com/Mobil_1_with_Supersyn_V_Twin_20W_50_p/98hc76.htm
Ici on ne trouve que de la semi-synthèse ...
Mais j'ai l'impression que sur mon moteur la vidange transmission primaire et boite de vitesse ne font qu'un !
Et sur la notice HD , (en anglais c'est duuur) ils précisent 1 litre pour la primaire et 1 litre pour la boite...
Avec la même référence d'huile :99851-05
Faut-il donc 2 litres dans le même trou ?
Moi j'ai trouvé ça :
http://www.phatperformanceparts.com/Mobil_1_Synthetic_Gear_Lubricant_75W_90_p/98w573.htm
Est ce que je suis bon ?
http://www.phatperformanceparts.com/Mobil_1_with_Supersyn_V_Twin_20W_50_p/98hc76.htm
Ici on ne trouve que de la semi-synthèse ...
Mais j'ai l'impression que sur mon moteur la vidange transmission primaire et boite de vitesse ne font qu'un !
Et sur la notice HD , (en anglais c'est duuur) ils précisent 1 litre pour la primaire et 1 litre pour la boite...
Avec la même référence d'huile :99851-05
Faut-il donc 2 litres dans le même trou ?
Moi j'ai trouvé ça :
http://www.phatperformanceparts.com/Mobil_1_Synthetic_Gear_Lubricant_75W_90_p/98w573.htm
Est ce que je suis bon ?
Invité- Invité
Re: Vidange 1584 softail 2007...
il y a 2 vis de vidange une pour le primaire et une pour la boite de vitesse et ce n'est pas la meme huile
Invité- Invité
L'ANIMAL a écrit:il y a 2 vis de vidange une pour le primaire et une pour la boite de vitesse et ce n'est pas la meme huile
Moi j'ai ça sur le livre d'atelier (en anglais mais bon...)

Ils mettent la même huile !!
Invité- Invité
Salut,
alors pour info, je dispose d'un SOFTAIL HERITAGE 2007 dont j'ai fait la vidange complète (3 carters) il y a 2 mois environ.
Voilà le détail de ce que j'ai utilisé :
- huile moteur moto CASTROL Power1 Racing 10w50 - API SL, acheté en supermarché AUCHAN pour 42 Euros le bidon de 5 litres
- huile transmission primaire DAFY Gear 75w90 - API GL 5 à 12,30 Euros le litre chez DAFY
- huile de boite de vitesse CASTROL Differentiel SAF-XJ 75w140 - API GL5, acheté à 59 Euros les 3 litres (port inclus) sur Internet (site français www.silverperformance.com) car introuvable dans le commerce là où je crèche !
Comme tu le signales, on peut tout à fait utiliser le même lubrifiant pour la transmission et la boite. La doc harley que tu as le précise bien, j'ai la même en français. Toutefois, j'ai fait un choix un peu différent pour la boite en prenant un spectre plus large, suite à la consultation de forum US où certains utilisateurs indiquaient une plus grande douceur dans le passage de vitesse. Et je confirme que c'est plus doux ! Donc pas de regret pour cet achat !
ATTENTION : Je ne sais pas si tu as commencé à faire les vidanges mais j'ai eu la désagréable surprise de constater la faiblesse des joints toriques utilisés. Il faut quasi impérativement les changer à chaque fois, tellement ils ont une sale tête au démontage. HD conseille aussi le changement du gros joint du couvercle du primaire, joint que j'ai pour ma part trouvé en excellent état et que j'ai laissé.
Il existe chez HD un kit joint qui va bien : référence 17369-06 (1 primaire , 3 toriques) acheté 8 Euros en concession HD.
ATTENTION bis : Ce n'est pas tout à fait un litre d'huile à mettre dans le primaire et la transmission, c'est 0,95. La différence est très minime, je le concède mais bon, il vaut mieux avoir un verre doseur précis pour respecter cette préconisation.
alors pour info, je dispose d'un SOFTAIL HERITAGE 2007 dont j'ai fait la vidange complète (3 carters) il y a 2 mois environ.
Voilà le détail de ce que j'ai utilisé :
- huile moteur moto CASTROL Power1 Racing 10w50 - API SL, acheté en supermarché AUCHAN pour 42 Euros le bidon de 5 litres
- huile transmission primaire DAFY Gear 75w90 - API GL 5 à 12,30 Euros le litre chez DAFY
- huile de boite de vitesse CASTROL Differentiel SAF-XJ 75w140 - API GL5, acheté à 59 Euros les 3 litres (port inclus) sur Internet (site français www.silverperformance.com) car introuvable dans le commerce là où je crèche !
Comme tu le signales, on peut tout à fait utiliser le même lubrifiant pour la transmission et la boite. La doc harley que tu as le précise bien, j'ai la même en français. Toutefois, j'ai fait un choix un peu différent pour la boite en prenant un spectre plus large, suite à la consultation de forum US où certains utilisateurs indiquaient une plus grande douceur dans le passage de vitesse. Et je confirme que c'est plus doux ! Donc pas de regret pour cet achat !
ATTENTION : Je ne sais pas si tu as commencé à faire les vidanges mais j'ai eu la désagréable surprise de constater la faiblesse des joints toriques utilisés. Il faut quasi impérativement les changer à chaque fois, tellement ils ont une sale tête au démontage. HD conseille aussi le changement du gros joint du couvercle du primaire, joint que j'ai pour ma part trouvé en excellent état et que j'ai laissé.
Il existe chez HD un kit joint qui va bien : référence 17369-06 (1 primaire , 3 toriques) acheté 8 Euros en concession HD.
ATTENTION bis : Ce n'est pas tout à fait un litre d'huile à mettre dans le primaire et la transmission, c'est 0,95. La différence est très minime, je le concède mais bon, il vaut mieux avoir un verre doseur précis pour respecter cette préconisation.
Invité- Invité
Merci "Pélerin " pour ta réponse remarquablement précise
Quand à moi, j'ai bien trouvé les 3 vidanges
Pour le remplissage le moteur et la boite se remplissent tout simplement par l'orifice de jauge (ce qui permet aussi de vérifier les quantités !
Mais pour la primaire, en fait il n'y a aucun repère de niveau ... Il faut donc mettre directement la quantité exacte
Question idiote mais bon... Si on démonte le couvercle AVANT de dévisser le bouchon de vidange ça ne doit pas déborder ! Il y a beaucoup de marge ? De toute façon il est logique d'ouvrir en haut avant afin de faciliter l'écoulement...
Et je suis également dans un cas un peu particulier :
Ici, impossible de trouver de l'huile adéquate à mois de monter chez HD à Bangkok (et il n'ont pas grand choses... La Formula+ recommandée par HD, c'est de la minérale). Je commande tout aux US.
Et je roule dans un environnement de 35 degrés en moyenne (ça peut être plus, mais ça ne descend jamais en dessous de 25...)
C'est pour cela que j'avais pensé aux 2 huiles dont j'ai donné les liens ! Mais ne sachant pas si c'était compatible avec la primaire (sur certains forum on recommande de la 10w40... et je ne suis pas sur que ça corresponde à l'utilisation en conditions "tropicales")
J'avais pensé aussi aux huiles AMSOIL !
http://www.oilhelp.com/full_story.php?art_id=1&&groupid=4
Moteur MCV 20W50 - Boite SVO 75W140 - Primaire MVC 20W50 (mais toi du mets de la 75W90 !)
La problème avec Harley c'est que pour l'huile qu'ils recommandent ils ne communiquent pas les spécificités
Merci pour le conseil à propos des joints
Tu penses que la référence du kit :je l'ai trouvé sur : http://latus-harley-davidson.com/GASKET-SERVICE-KIT-1K-5K-2.htm
Sera bonne pour mon NT ?
Quand à moi, j'ai bien trouvé les 3 vidanges
Pour le remplissage le moteur et la boite se remplissent tout simplement par l'orifice de jauge (ce qui permet aussi de vérifier les quantités !
Mais pour la primaire, en fait il n'y a aucun repère de niveau ... Il faut donc mettre directement la quantité exacte
Question idiote mais bon... Si on démonte le couvercle AVANT de dévisser le bouchon de vidange ça ne doit pas déborder ! Il y a beaucoup de marge ? De toute façon il est logique d'ouvrir en haut avant afin de faciliter l'écoulement...
Ici, impossible de trouver de l'huile adéquate à mois de monter chez HD à Bangkok (et il n'ont pas grand choses... La Formula+ recommandée par HD, c'est de la minérale). Je commande tout aux US.
Et je roule dans un environnement de 35 degrés en moyenne (ça peut être plus, mais ça ne descend jamais en dessous de 25...)
C'est pour cela que j'avais pensé aux 2 huiles dont j'ai donné les liens ! Mais ne sachant pas si c'était compatible avec la primaire (sur certains forum on recommande de la 10w40... et je ne suis pas sur que ça corresponde à l'utilisation en conditions "tropicales")
J'avais pensé aussi aux huiles AMSOIL !
http://www.oilhelp.com/full_story.php?art_id=1&&groupid=4
Moteur MCV 20W50 - Boite SVO 75W140 - Primaire MVC 20W50 (mais toi du mets de la 75W90 !)
La problème avec Harley c'est que pour l'huile qu'ils recommandent ils ne communiquent pas les spécificités
Merci pour le conseil à propos des joints
Tu penses que la référence du kit :je l'ai trouvé sur : http://latus-harley-davidson.com/GASKET-SERVICE-KIT-1K-5K-2.htm Sera bonne pour mon NT ?
Invité- Invité
cbertran a écrit:Merci "Pélerin " pour ta réponse remarquablement précise![]()
Pas de problème ! J'ai même regretté après coup de ne pas avoir fait un reportage photo pour le publier
sur le site. On verra ça la prochaine fois !
cbertran a écrit:
Quand à moi, j'ai bien trouvé les 3 vidanges![]()
Mais pour la primaire, en fait il n'y a aucun repère de niveau ... Il faut donc mettre directement la quantité exacte![]()
Exact ! Tu peux démonter le couvercle sans soucis, y a de la marge mais difficile de dire combien ! A noter au passage que j'ai du attaquer
une des vis Torx de maintien du couvercle à la meuleuse et au marteau pour cause de clé Torx "à la con" de marque CASTORAMA. Une vrai
daube qui m'a foiré la tête . Depuis je suis rééquipé en BOSCH et FACOM et plus de soucis ! Important d'avoir de bons outils .....
cbertran a écrit:
Tu aurais du renseigner la localisation dans ton profil sur le forum, je ne t'aurai pas ennuyé avec toutes ces références métropolitaines. Je comprends
mieux les achats aux US.
Il me semble avoir vu un jour un tableau de préconisation des huiles HARLEY en fonction des températures extérieures mais je ne sais
plus où c'était .... Je vais faire des recherches et te tiendrai au courant dès que possible !
Pour le choix des huiles de marque AMSOIL, pas d'infos sur le sujet, il faudrait voir sur des forums US.
Tu me demandes si la référence du kit sera "bonne pour ton NT" mais c'est quoi NT ? Un modèle qu'on n'a pas
en Europe ?
PS : J'ai oublié de préciser aussi que j'ai monté un filtre à huile K&N référence KN-171C , pour faciliter son démontage
à la prochaine vidange car il intègre un écrou en tête et permet de visser/dévisser avec un clé à cliquet au lieu d'utiliser
une clé à sangle peu pratique vu le manque de place à cet endroit.
Invité- Invité
pelerin a écrit:
Tu aurais du renseigner la localisation dans ton profil sur le forum, je ne t'aurai pas ennuyé avec toutes ces références métropolitaines. Je comprends
mieux les achats aux US.
Il me semble avoir vu un jour un tableau de préconisation des huiles HARLEY en fonction des températures extérieures mais je ne sais
plus où c'était .... Je vais faire des recherches et te tiendrai au courant dès que possible !
Pour le choix des huiles de marque AMSOIL, pas d'infos sur le sujet, il faudrait voir sur des forums US.
Tu me demandes si la référence du kit sera "bonne pour ton NT" mais c'est quoi NT ? Un modèle qu'on n'a pas
en Europe ?
J'ai rectifié mon profil !
En fait j'avais pas mal parlé de moi dans ma présentation "Bonjour du bout du monde" mais je n'avais pas mis à jour mon profil....
NT = Night Train !! Le plus beau Softail : Enfin pour moi
mais HD a arrété le modèle en 2009 ... Dans 10 ans j'aurais un "Collector"
J'avais aussi pensé aux huiles Spectro ...
Invité- Invité
pelerin a écrit:
PS : J'ai oublié de préciser aussi que j'ai monté un filtre à huile K&N référence KN-171C , pour faciliter son démontage
à la prochaine vidange car il intègre un écrou en tête et permet de visser/dévisser avec un clé à cliquet au lieu d'utiliser
une clé à sangle peu pratique vu le manque de place à cet endroit.
Moi c'est KN-171B (le même en noir commandé chez "Rob's)
Quand à ton huile de boite, j'ai fait quelques recherches : Je n'ai rien trouvé par rapport à Harley, apparemment elle est utilisée surtout sur mes BMV (voitures)...
http://www.silverperformance.fr/castrol-safxj-75w140-huile-boite-vitesses-ponts-75w140-litre-p-3911.html
Est-elle parfaitement compatible "dans le temps" avec nos bécanes ? Y a t'il du recul et des retours d'informations après un usage prolongé ?
Maintenant trouves-tu le point mort du 1er coup ?
Pour ma part, j'ai trouvé ça :
http://www.spectroshop.com/6-speed-transmission-oil/cat_7.html
(Ne pas acheter sur le site - Trop cher - mais chez http://www.bobscycle.com/browse.cfm/4,103200.html 16,49 au lieu de 20,95...)
Toi aussi tu as une boite 6 ?
Quand même... : Ils sont forts chez Harley

Ne donner AUCUNE spécification sur leur huile ( HD Formula+ destinée à la boite ET à la primaire)...
Ne prévoir AUCUN repère de niveau pour la primaire...
MAIS... !!!
C'est le Mythe, le rêve Américain
J'ai toujours roulé Italien : Cagiva, Ducati ( envie de Guzzi mais n'ai pas concrétisé... j'aurais toujours ce regret) J'ai juste fait un écart avec Yamaha et un V-MAX et à 59 ans (après m'être installé en Thaïlande pour ma retraite) j'ai succombé ! D'abord un vieux Sporter de 1986 :

Et maintenant un Softail Night Train ... L'aboutissement !!

Je suis passé de "l'arsouille" au "cruising les pieds en avant"
Mais... "Non ! Non ! Je ne regrette rien" Comme chantait Piaf
Et si tu viens un jours en Thaïlande je t'emmènerais faire des "Pèlerinages" dont tu te souviendras longtemps ... :\'\'-:
Invité- Invité
belle machine ,et bel endroit . vivement la retraite 

hd 86- Age: 47
Quel modéle de H.D.: Electra standard 1584 2007
hd 86 a écrit:belle machine ,et bel endroit . vivement la retraite
La piscine:

Ce que je vois de ma terrasse:

Ma copine qui essaie de faire sourire le chien:

LES copines:

Le crapaud qui me surveille quand je suis sur le computer :

Un papillon... regardez bien où est la tête !

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ??

Une soirée chez les motards de Samui :

Et (Quand même) la plage :

Et pour la petite histoire, le loyer de la maison = 120 € par mois

Invité- Invité
Dis donc softail et 1450 Touring pas même chose hein?!
Moteur : 20w50 minérale
Boite : 80w90 ou 70w80
Primaire :10w40 synthèse
Moteur : 20w50 minérale
Boite : 80w90 ou 70w80
Primaire :10w40 synthèse

SWING- Age: 58
Quel modéle de H.D.: RK 2000. Black. stock
il va falloir que je trouve un job la bas ,avec la même paye
du doit regretter la FRANCE ? 
du doit regretter la FRANCE ? 

cbertran a écrit:hd 86 a écrit:belle machine ,et bel endroit . vivement la retraite
La piscine:
Ce que je vois de ma terrasse:
Ma copine qui essaie de faire sourire le chien:
LES copines:
Le crapaud qui me surveille quand je suis sur le computer :
Un papillon... regardez bien où est la tête !
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ??
Une soirée chez les motards de Samui :
Et (Quand même) la plage :
Et pour la petite histoire, le loyer de la maison = 120 € par mois
Moi j'propose de l'virer c'mec, c'est pas humain s'qui nous fait là !!

Invité- Invité
non! ca nous donne un peut de chaleur 

Bon ceci dit quand tu vois le taux d'humidité qu'il fait dans la buanderie...

SWING- Age: 58
Quel modéle de H.D.: RK 2000. Black. stock
Page 1 sur 2 • 1, 2