TUTOS. 2 : Changement des leviers sur un 883 (2005). Swing

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TUTOS. 2 : Changement des leviers sur un 883 (2005). Swing

Message par Administrateur le Jeu 30 Aoû - 17:44

Note Importante: Aucun d'entre nous n'a son diplôme de mécanicien Harley Davidson. Les TUTOS sont des indications offertes dans le cadre de discutions entre amateurs. En aucun cas ils ne sauraient remplacer les règles de l'art telles qu'elles sont mises en œuvre par un ouvrier qualifié. Le Forum, ses administrateurs et les auteurs de ces tutos ne sont bien entendu pas responsables de la façon dont le lecteur est susceptible de les interpréter ou de les mettre en pratique. N'oubliez pas : le premier outil c'est le bon-sens.


Par Swing
Bon pour changer les leviers sur un 883. C'est pas compliqué. Faut être méthodique et pas s'énerver
Faut un jeu de torks, une pince sirclips fine coudée, un jeu de clefs plates us, une anglaise clef, de la graisse rose et des sirclips de rechange parceque les sirclips made in China de Harley ça ne sert qu'une fois.


Levier de frein.
Alors, un, virer les sirclips. Y sont foutus (enfin souvent)


deux, Pousser l'axe par le dessous et le retirer par le dessus pour libérer le levier. Réserver.


trois, Avec la torks adaptée desserrer la cocotte et le collier du maître cylindre avant. Faut presque les virer. Moi je les vire.


Là on voit bien que le collier du maître-cylindre est desserré. En haut. Ca permet de donner suffisemment de jeu au tout pour libérer l'ergot du levier de frein.


quatre en tordant doucement tout ça on extrait le levier entier. Il n'y a aucune difficulté.
pas câble à bouger etc...


Cinq, remettre le levier neuf dans l'ordre inverse en passant le tout à la graisse rose.Resserrer réorrienter. Finir de serrer et poser un sirclips neuf sur la gorge de l'axe de levier. Pas de tof hein,! Vous êtes grands maintenant...


Bon levier d'embrayage maintenant. Un peu plus d'opérations mais pas de difficulté lorsqu'on sait comment c'est fait.
Là pas besoin de desserrer la cocotte, mais....le cache

Un, désolidariser la partie haute du câble d'embrayage. Faut tirer sur les cavaliers . Attention bouffe doigts.


Deux, faut lever le caoutchouc cache goujon de tension du levier d'embrayage et détendre complètement le câble.
Note ça détend la partie supérieure, hein?! pas l'embrayage! C'est le goujon de règlage du jeu du levier d'embrayage.
Donc on lève le cazoutchou



On débloque le contre-écrou du goujon et on le colle en haut du pas



Et on remonte le goujon en entier en vérifiant qu'effectivement le levier prend du jeu



Bon, là le levier joue à fond...


Allez pareil que tout à l'heure, on vire le sirclips, on vire l'axe et on réserve. Le levier est à moitié libéré.

Après faut déloger le câble de son logement à l'avant du bloc ... et passer le câble dans la rainure ouverte.


Voilà, le levier est entièrement libéré...



Bon! Il y a un axe cylindrique libre en nylon qui tient la tête de câble dans son logement dans le levier. Faut le pousser et libérer le câble. C'est facile, faut pas forcer. Nylon rayé, nylon foiré.


Allez, un coup de graisse rose après avoir nettoyé tout ça...


On remet la tête de câble dans son logement, on repose l'axe nylon qui doit rentrer comme papa dans maman après les préliminaires de circonstance...


On loge le levier et on repasse le câble détendu par la fente prévue à cet effet. On loge la tête de la gaine dans l'orifice ( ça y est je bande) ad hoc...


On remet l'axe du levier en place avec un peu de cet excitant lubrifiant qui.... bref, en douceur... C'est pas toujours facile....


Et voilà. On colle un sirclips neuf de fabrication agricole ( j'ai ça moi) et on retend le câble en laissant un jeu au repos de 1mm environ. On redescend le contre-écrou, on serre, on redescend le kazoutchou, on reclips le câble contrer le cadre et voilà le boulot!!

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