TUTOS. 8 : Démontage remontage de la roue AR. RK 2000. Swing
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TUTOS. 8 : Démontage remontage de la roue AR. RK 2000. Swing
Note Importante: Aucun d'entre nous n'a son diplôme de mécanicien Harley Davidson. Les TUTOS sont des indications offertes dans le cadre de discutions entre amateurs. En aucun cas ils ne sauraient remplacer les règles de l'art telles qu'elles sont mises en œuvre par un ouvrier qualifié. Le Forum, ses administrateurs et les auteurs de ces tutos ne sont bien entendu pas responsables de la façon dont le lecteur est susceptible de les interpréter ou de les mettre en pratique. N'oubliez pas : le premier outil c'est le bon-sens.
Par Swing.
Pour changer le pneuneu AR faut tomber les échappements...Pas moyen d'y couper!
Ensuite on desserre les tendeurs de roue complètement. Pas de tof , j'ai oublié
On vire la goupille de blocage de l'écrou d'axe à gauche. Pis, à l'aide d'un chasse-axe-chasse-goupille et d'un maillet doux on chasse l'axe, moto droite mais posée allégée (poids zéro quoi avec le lèvemoto)
Gaffe aux entretoises, la gauche à gauche et la droite à droite, la gorge de marquage à l'extérieur.
On vire la GROSSE courroie de la couronne dentée... tu parles que je peux pas monter un peuneuneu plus gros!)
On écarte délicatement le bloc de frein qui est solidaire de l'axe de roue et juste tenu par une butée sur le bras oscillant, ni clou, ni vis
Puis on agit sur le vérin du lèvemoto grace à la péd.....On lève doucement la bête (attention au positionnement du bouzin, la roupète la roue pèse!!) Pour dégager la roue qui vient comme un enfant de cœur à la braguette du sacristain.
Inspection de la courroie.... 78 000 Kil, intacte....BFB j'obéis, j'y touche pas!!! ha si un bon coup de téflon, c'est comme les oligoéléments, ça peut pas faire de mal et tant que ça glisse....
Inspection de la couronne. Bon état général . Le chromage est rapporté et vraiment fait pour le look....
Inspection du peuneuneu ; les grosses galères auxquelles vous avez échappé Un chuis à la trame, j'en conclus que le peuneuneu est usé. Fort le Swing hein?!
Deux... Ho! Ben?! c'est'y quoi don' ça?!
Ha! la vacheeee
Comme pour le Concorde.... j'ai eu chaud ce coup ci........
Le pneuneu, Déchaussage, vérif, chaussage, gonflage, équilibrage = 152,14 euros TTC
Bon reste à nettoyer la roue ( ben oui là je peux aller dans les coins) et à remonter . Ca fait bizarre un pneneuneu rond!!!
Hé 20,5 kilos la roue......Arrghhh!
1 Lavage . Ben ouais c'est pas si souvent qu'on a accès aux petits plis crasseux sans se plier en 8......
2 Nettoyage et graissage à la lithium de l'axe de roue , des entretoises et des brides de tension de la courroie
3 remettre le pneneneneeu en place sous la bête. maintenant que le p... est rond ça passe tout juste mais en biais....
Bon alors après faut faire redescendre la bête en douceur en plusieurs étapes pour bien coller les zigouigouis en face des piloupiloui
Et c'est pas facile tout seul. mais bon Saint vérin est là
Oilà ça y est faut faire gaffe avec le bloc de frein ça passe pas , faut jouer la géométrie en gardant l'encoche flottante du bloc sur la patte soudée sur le bras oscillant... Pas de la tarte!!!
Pis faut placer l'axe du bras de reprise du bloc de frein en face de la lumière d'axe de roue, placer l'entretoise de droite, la petite, entre le roulement et le bras de reprise du bloc de frein et coller l'axe fissa pasque tout tenir à genoux c'est crevant. Ha oui pas oublier la courroie de l'autre côté !!!
Après on prend une masse de 5 kilos (ouais..celle là) et pousse délicatement l'axe. Après faut se faire chier à poser l'entretoise de gauche , la longue. Après ça va tout seul. On pousse complètement l'axe de roue. On remet l'écrou, on serre un peu, on règle la tension de la courroie ( demi-molle... Merci BFB, là maintenant la tension de courroie c'est de l'eau de roche ) On pose la bécane on serre au couple préconisé ( on fait une moyenne entre les préconisations ou bien on fait comme quand j'étais petit serré-bloqué.
On remonte le vérin, on démarre, on passe la première et on vérifie le fasseillement et l'alignement. Si ça colle ben on a mérité un grand verre d'Hépar. C'est fini!!!
Par Swing.
Pour changer le pneuneu AR faut tomber les échappements...Pas moyen d'y couper!
Ensuite on desserre les tendeurs de roue complètement. Pas de tof , j'ai oublié
On vire la goupille de blocage de l'écrou d'axe à gauche. Pis, à l'aide d'un chasse-axe-chasse-goupille et d'un maillet doux on chasse l'axe, moto droite mais posée allégée (poids zéro quoi avec le lèvemoto)
Gaffe aux entretoises, la gauche à gauche et la droite à droite, la gorge de marquage à l'extérieur.
On vire la GROSSE courroie de la couronne dentée... tu parles que je peux pas monter un peuneuneu plus gros!)
On écarte délicatement le bloc de frein qui est solidaire de l'axe de roue et juste tenu par une butée sur le bras oscillant, ni clou, ni vis
Puis on agit sur le vérin du lèvemoto grace à la péd.....On lève doucement la bête (attention au positionnement du bouzin, la roupète la roue pèse!!) Pour dégager la roue qui vient comme un enfant de cœur à la braguette du sacristain.
Inspection de la courroie.... 78 000 Kil, intacte....BFB j'obéis, j'y touche pas!!! ha si un bon coup de téflon, c'est comme les oligoéléments, ça peut pas faire de mal et tant que ça glisse....
Inspection de la couronne. Bon état général . Le chromage est rapporté et vraiment fait pour le look....
Inspection du peuneuneu ; les grosses galères auxquelles vous avez échappé Un chuis à la trame, j'en conclus que le peuneuneu est usé. Fort le Swing hein?!
Deux... Ho! Ben?! c'est'y quoi don' ça?!
Ha! la vacheeee
Comme pour le Concorde.... j'ai eu chaud ce coup ci........
Le pneuneu, Déchaussage, vérif, chaussage, gonflage, équilibrage = 152,14 euros TTC
Bon reste à nettoyer la roue ( ben oui là je peux aller dans les coins) et à remonter . Ca fait bizarre un pneneuneu rond!!!
Hé 20,5 kilos la roue......Arrghhh!
1 Lavage . Ben ouais c'est pas si souvent qu'on a accès aux petits plis crasseux sans se plier en 8......
2 Nettoyage et graissage à la lithium de l'axe de roue , des entretoises et des brides de tension de la courroie
3 remettre le pneneneneeu en place sous la bête. maintenant que le p... est rond ça passe tout juste mais en biais....
Bon alors après faut faire redescendre la bête en douceur en plusieurs étapes pour bien coller les zigouigouis en face des piloupiloui
Et c'est pas facile tout seul. mais bon Saint vérin est là
Oilà ça y est faut faire gaffe avec le bloc de frein ça passe pas , faut jouer la géométrie en gardant l'encoche flottante du bloc sur la patte soudée sur le bras oscillant... Pas de la tarte!!!
Pis faut placer l'axe du bras de reprise du bloc de frein en face de la lumière d'axe de roue, placer l'entretoise de droite, la petite, entre le roulement et le bras de reprise du bloc de frein et coller l'axe fissa pasque tout tenir à genoux c'est crevant. Ha oui pas oublier la courroie de l'autre côté !!!
Après on prend une masse de 5 kilos (ouais..celle là) et pousse délicatement l'axe. Après faut se faire chier à poser l'entretoise de gauche , la longue. Après ça va tout seul. On pousse complètement l'axe de roue. On remet l'écrou, on serre un peu, on règle la tension de la courroie ( demi-molle... Merci BFB, là maintenant la tension de courroie c'est de l'eau de roche ) On pose la bécane on serre au couple préconisé ( on fait une moyenne entre les préconisations ou bien on fait comme quand j'étais petit serré-bloqué.
On remonte le vérin, on démarre, on passe la première et on vérifie le fasseillement et l'alignement. Si ça colle ben on a mérité un grand verre d'Hépar. C'est fini!!!
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