TUTOS. 9 : Changer le contacteur de frein avant à la poignée. Binouze
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TUTOS. 9 : Changer le contacteur de frein avant à la poignée. Binouze
Note Importante: Aucun d'entre nous n'a son diplôme de mécanicien Harley Davidson. Les TUTOS sont des indications offertes dans le cadre de discutions entre amateurs. En aucun cas ils ne sauraient remplacer les règles de l'art telles qu'elles sont mises en œuvre par un ouvrier qualifié. Le Forum, ses administrateurs et les auteurs de ces tutos ne sont bien entendu pas responsables de la façon dont le lecteur est susceptible de les interpréter ou de les mettre en pratique. N'oubliez pas : le premier outil c'est le bon-sens.
Par Binouze
Hier, par hasard, je me suis apercue que je n'avais plus de signalisations de freinage en actionnant le frein A.V.
Le petit contacteur dans le comodo HS..
Chez HD LE MANS, pas dispo, sur commande, 41 euros.
Chez Big Jack, dispo, 10,70euros
Dons achat chez le doux et aimable Big Jack....
La pièce, totalement identique à l'origine :
Et le contacteur HS, apres avoir déposer le levier de frein:
Détendre au max le cable d'accélération (inutile de toucher au retour)
Déposer les cables d'accélération et extraire la poignée
Couper le collier Rilsan et extraire le contacteur HS
Sur le nouveau contacteur, couper et dénuder les cables à bonne longueur
Souder les cables du nouveau contacteur en respectant les couleurs ( ne pas oublier de glisser les gaines thermo)
Avec un briquet ou autre, chauffer les gaines afin d'assurer l'isolation
remettre en place le contacteur en positionnant les conducteurs électriques
Remonter tout le merdier et tester!
Cela fonctionne mais il me semble que j'ai perdu mon temps....
Je freine trés rarement
Par Binouze
Hier, par hasard, je me suis apercue que je n'avais plus de signalisations de freinage en actionnant le frein A.V.
Le petit contacteur dans le comodo HS..
Chez HD LE MANS, pas dispo, sur commande, 41 euros.
Chez Big Jack, dispo, 10,70euros
Dons achat chez le doux et aimable Big Jack....
La pièce, totalement identique à l'origine :
Et le contacteur HS, apres avoir déposer le levier de frein:
Détendre au max le cable d'accélération (inutile de toucher au retour)
Déposer les cables d'accélération et extraire la poignée
Couper le collier Rilsan et extraire le contacteur HS
Sur le nouveau contacteur, couper et dénuder les cables à bonne longueur
Souder les cables du nouveau contacteur en respectant les couleurs ( ne pas oublier de glisser les gaines thermo)
Avec un briquet ou autre, chauffer les gaines afin d'assurer l'isolation
remettre en place le contacteur en positionnant les conducteurs électriques
Remonter tout le merdier et tester!
Cela fonctionne mais il me semble que j'ai perdu mon temps....
Je freine trés rarement
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