B.S#1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

TUTOS. 11 : Bricolage - Réparation d'un pneu Tubeless (principe illustré). Charb

Aller en bas

TUTOS.   11 : Bricolage - Réparation d'un pneu Tubeless (principe illustré). Charb Empty TUTOS. 11 : Bricolage - Réparation d'un pneu Tubeless (principe illustré). Charb

Message par Administrateur Jeu 30 Aoû - 18:39

Note Importante: Aucun d'entre nous n'a son diplôme de mécanicien Harley Davidson. Les TUTOS sont des indications offertes dans le cadre de discutions entre amateurs. En aucun cas ils ne sauraient remplacer les règles de l'art telles qu'elles sont mises en œuvre par un ouvrier qualifié. Le Forum, ses administrateurs et les auteurs de ces tutos ne sont bien entendu pas responsables de la façon dont le lecteur est susceptible de les interpréter ou de les mettre en pratique. N'oubliez pas : le premier outil c'est le bon-sens.



Par CHARB.


Quand j'étais petit et que je partais en moto, dans mes outils j'avais toujours des rustines et des démonte pneu. Les bombes anti crevaison, ça marche pas, ou un coup sur trois.
Maintenant, avec les tubeless, c'est plus pareil. Un truc qui marche bien, c'est la vis à bois qu'on visse dans le trou à la place du clou ou du caillou. C'est pas complètement étanche mais ça laisse largement le temps d'aller chez un dépanneur. Il existe des kits très pratiques, j'en avais un dans ma trousse à outils et je viens de le tester, rien que pour vous...
J'ai d'abord mis une vis dans le pneu de mon fourgon et vérifié que ça perdait très peu. Euh, bon, la vis, je l'ai ramassée sans faire gaffe, y en a plein dans mon garage... Et la pression du pneu baissait lentement depuis quelque temps. D'où le test...
La vis qui dépanne:
TUTOS.   11 : Bricolage - Réparation d'un pneu Tubeless (principe illustré). Charb P1010419

Le kit de réparation se compose d'un poinçon/râpe, d'un tube de colle, de mèches et d'un outil pour les poser:
TUTOS.   11 : Bricolage - Réparation d'un pneu Tubeless (principe illustré). Charb P1010420

Après avoir retiré la vis ou le clou, on agrandit le trou avec le poinçon râpe. Faut pas avoir peur, la mèche à rentrer ensuite est largement assez grosse:
TUTOS.   11 : Bricolage - Réparation d'un pneu Tubeless (principe illustré). Charb P1010421

On dispose une mèche sur l'outil spécial et on l'enduit de colle:
TUTOS.   11 : Bricolage - Réparation d'un pneu Tubeless (principe illustré). Charb P1010422

Puis on l'enfonce dans le trou (c'est dur...):
TUTOS.   11 : Bricolage - Réparation d'un pneu Tubeless (principe illustré). Charb P1010423

On retire l'outil, la mèche reste en place:
TUTOS.   11 : Bricolage - Réparation d'un pneu Tubeless (principe illustré). Charb P1010424

Il ne reste plus qu'à couper le bout de mèche qui dépasse:
TUTOS.   11 : Bricolage - Réparation d'un pneu Tubeless (principe illustré). Charb P1010425

Pour ceux qui ont la flemme de pomper, on peut gonfler le pneu avec une cartouche de CO2 qu'on adapte sur un embout pour valve.
Administrateur
Administrateur
Admin

Age : 490
Localisation : On the air
Quel modéle de H.D. : Southern Comfort Spécial
Date d'inscription : 14/07/2008

https://bikers-society.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum