TUTOS. 13 : Bricolage - Visiter les tendeurs de chaîne de distribution. Swing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TUTOS. 13 : Bricolage - Visiter les tendeurs de chaîne de distribution. Swing

Message par Administrateur le Sam 1 Sep - 18:50

Note Importante: Aucun d'entre nous n'a son diplôme de mécanicien Harley Davidson. Les TUTOS sont des indications offertes dans le cadre de discutions entre amateurs. En aucun cas ils ne sauraient remplacer les règles de l'art telles qu'elles sont mises en œuvre par un ouvrier qualifié. Le Forum, ses administrateurs et les auteurs de ces tutos ne sont bien entendu pas responsables de la façon dont le lecteur est susceptible de les interpréter ou de les mettre en pratique. N'oubliez pas : le premier outil c'est le bon-sens.

Par Swing

1. Lift.
On dira jamais assez combien cet ustensile de prix modique épargne à nos lombaires de douleurs....

2. Mise à poil totale. Pas se faire d'illusion , pour atteindre les BTR du nez de cochon faut déposer les deux lignes d’échappement et le cale pied avant droit

3. Les lignes potato. Coup de bol je démonte ça régulièrement . Du coup les écrous viennent bien. J'ai tout décapé avant remontage . L'écrou avant bas est très chiant à virer.

Ya aussi la grosse bride en fer brut qui fixe la ligne bâbord au cadre. Visserie pourrie à remplacer, bride à ouvrir de force pour tirer le tube . Et je cause pas du manchonnage catalyseur/collecteur

De l'aut' côté, pareil ! Ben oui pour descendre la ligne babord, faut la désolidariser de la ligne tribord. ET...... Le manchonnage entre collecteur arrière et rallonge coudée est IN-SE-PA-RA-BLE ! D'où dépose totale de tout le bouzin!

Finalement ça tombe. ! On voit bien l'nez-de-cochon....Qu'es-ce qu'on va découvrir derrière ?!

Allez dix BTR qui sortent comme DSK du petit personnel et tombe le carter ( en faisant gaffe au capteur AAC) . Joint pourave . Allez et retour chez JO

Le patin estérieur présente des signes d'usure tout à fait raisonnable pour 90 000 bornes . Ca attendra la saison prochaine . On suppose que le patin intérieur est dito. Pas de limaille dans le carter et pas non plus dans l'huile résiduelle (test de l'aimant) pas de bouts de plastic. C'est beau cette mécanique nan?! J'adore ces pièces ajustées comme un string autour du cou de DSK

Bon, avant remontage j'ai passé les manchons des lignes d'échappement au décap'four mécanique et pas qu'un peu ...et graissé un rien. La graisse cuite colle moins que la rouille .

Et remontage.
C'est long .
mais....mais?!!!!! Quand tout est remonté, absolument tout...
je m'rappelle qu'il restait du vieux joint collé sur le parement du carter de distri. Et occupé à deux ou trois trucs en même temps j'ai tout remonté SANS gratter le reste de joint de merde de putain de ta mère à poil dans un baril d'huile de vidange #!§**!!

Et j'ai TOUT re-démonté : catalyseurs ( je dis pas "silencieux", j'reste raisonnable !), pares-chaleur, cale-pied, rallonges, collecteurs ET carter. Je sépare le bon joint de l'ivraie ( l'ivraie s'étant collée à mort sur le bon joint du fait de la pression exercée, ça a pas été de la tarte aux prunes!) et je re-remonte. Temps record ce coup ci , tu parles forcément à force ça rentre !!!!

Voilà Je saurai donc aller jusque là. pour la suite je compte un peu sur BFB beer beer beer beer
Administrateur
Admin

Quel modéle de H.D. : Southern Comfort Spécial

http://bikers-society.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut