La Low Rider à Dominique
5 participants
B.S#1 :: Harley dans tous ses états. :: VENTES & ACHATS H.D. AU POIDS. [ A la pièce, au mètre, au litre... Comme on veut!]
Page 1 sur 1
La Low Rider à Dominique
Comme vous le savez, Dominique a vendu sa Softail pour pouvoir acheter une Low Rider...
Commande passée chez HD TOURS le 5 septembre dernier.
Lors de la commande, le boss nous indique que le modèle est en rupture de stock et qu'il ne pourra pas la livrer avant minimum mars (le temps que la chaîne la produise, plus deux mois de bateau jusqu'en Belgique et transport jusqu'à la concession).
Le "VIN" est réservé (le numéro de série gravé sur le cadre)... Bon, on va attendre.
Le 6 novembre, le boss envoie un mail pour annoncer que la moto part des USA par bateau et qu'elle arrivera fin décembre. On devrait pouvoir l'avoir début janvier.
Hier, nouveau message du boss ; il réceptionne la moto la semaine prochaine. Le temps qu'il la prépare, elle sera dispo le 30.
Bon, Chouette, Dominique va récupérer sa moto plus tôt que prévu...
Mais je me pose des questions sur la gestion de son stock par le boss de TOURS, parce que s'il a effectivement bloqué le VIN comme il l'a dit, je ne vois pas comment la moto a physiquement pu être construite, voyager par bateau et arriver à TOURS en à peine deux mois !!!
Y a du louche là-dessous.
Ou alors, il nous a raconté du flanc en mon disant qu'il avait bloqué le VIN (à mon avis, c'est plutôt ça).
En tous cas, Dominique devrait récupérer sa bécane le 30, et ça c'est cool !!!
Commande passée chez HD TOURS le 5 septembre dernier.
Lors de la commande, le boss nous indique que le modèle est en rupture de stock et qu'il ne pourra pas la livrer avant minimum mars (le temps que la chaîne la produise, plus deux mois de bateau jusqu'en Belgique et transport jusqu'à la concession).
Le "VIN" est réservé (le numéro de série gravé sur le cadre)... Bon, on va attendre.
Le 6 novembre, le boss envoie un mail pour annoncer que la moto part des USA par bateau et qu'elle arrivera fin décembre. On devrait pouvoir l'avoir début janvier.
Hier, nouveau message du boss ; il réceptionne la moto la semaine prochaine. Le temps qu'il la prépare, elle sera dispo le 30.
Bon, Chouette, Dominique va récupérer sa moto plus tôt que prévu...
Mais je me pose des questions sur la gestion de son stock par le boss de TOURS, parce que s'il a effectivement bloqué le VIN comme il l'a dit, je ne vois pas comment la moto a physiquement pu être construite, voyager par bateau et arriver à TOURS en à peine deux mois !!!
Y a du louche là-dessous.
Ou alors, il nous a raconté du flanc en mon disant qu'il avait bloqué le VIN (à mon avis, c'est plutôt ça).
En tous cas, Dominique devrait récupérer sa bécane le 30, et ça c'est cool !!!
_________________
Tu auras beau retirer le clou que tu as planté au mur, il restera toujours une trace.
BIG FAT BOY- ...
- Age : 24
Localisation : Loches-Bléré
Quel modéle de H.D. : FLHRK
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: La Low Rider à Dominique
Cela s'arrose !
Olaf- Age : 64
Quel modéle de H.D. : SOFTAIL, ROADKING, GUZJAP, Euh... Comment dire ?
Date d'inscription : 14/10/2015
Re: La Low Rider à Dominique
Oh encore un concessionnaire qui prend le client pour un pigeon? Sur tours? Alors là tu m etonne
_________________
au volant, l'alcool tue ..... m'en fous j'ai un guidon!
si tu conduis! finis ton d'mi!
strato371- Age : 48
Localisation : Limeray (37)
Quel modéle de H.D. : 1500 goldwing de 93
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: La Low Rider à Dominique
Ouais, pour deux raisons ; Nico, c'est pas Pierre (je connaissais le père avant qu'il s'installe, le fils c'est pas pareil), et niveau prix HD Tours s'est aligné.
Mais bon, c'est sûr que ce n'est pas la même ambiance. On ira à TOURS pour le "minimum syndical", le reste on le fera à la maison.
Ah oui, une petite précision : à LIMOGES, ils on proposé de reprendre la Softail de Dominique à... 7 500 € !!!
Et à ce prix-là, avec une reprise donc, ils ne faisaient rien sur la moto.
Sans reprise, ils faisaient 5%. Une manière de nous dire "On ne veut pas reprendre la Softail"...
Mais bon, c'est sûr que ce n'est pas la même ambiance. On ira à TOURS pour le "minimum syndical", le reste on le fera à la maison.
Ah oui, une petite précision : à LIMOGES, ils on proposé de reprendre la Softail de Dominique à... 7 500 € !!!
Et à ce prix-là, avec une reprise donc, ils ne faisaient rien sur la moto.
Sans reprise, ils faisaient 5%. Une manière de nous dire "On ne veut pas reprendre la Softail"...
_________________
Tu auras beau retirer le clou que tu as planté au mur, il restera toujours une trace.
BIG FAT BOY- ...
- Age : 24
Localisation : Loches-Bléré
Quel modéle de H.D. : FLHRK
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: La Low Rider à Dominique
Eventuellement le désistement d'un client de la concession de Tours parce que je ne pense pas que les boss de concessions se fasse des cadeaux.
Ou bien la MOCCO a produit plus que prévu et du coup ils peuvent "remplir le frigo" :
_________________
On connaissait les nominés aux Oscars... Maintenant on connait Oscar le nominé à la premiére exclusion de BS 1.
OSCAR- Age : 93
Quel modéle de H.D. : Hache dé à coudre
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: La Low Rider à Dominique
OSCAR a écrit:
Ou bien la MOCCO a produit plus que prévu et du coup ils peuvent "remplir le frigo" :
Ou la MOCCO à vendu moins que prévu (ce qui semble être le cas, Indian communique sur le fait d'être devenu le premier fabricant américain)
Olaf- Age : 64
Quel modéle de H.D. : SOFTAIL, ROADKING, GUZJAP, Euh... Comment dire ?
Date d'inscription : 14/10/2015
Re: La Low Rider à Dominique
Etonnant, car ils avaient bien repris le sportster de Cagouille, avec quand même une remise sur la slim. Enfin, il me semble. Mais c'était encore Pierre, le dabe.BIG FAT BOY a écrit:Ah oui, une petite précision : à LIMOGES, ils on proposé de reprendre la Softail de Dominique à... 7 500 € !!!
Et à ce prix-là, avec une reprise donc, ils ne faisaient rien sur la moto.
Sans reprise, ils faisaient 5%. Une manière de nous dire "On ne veut pas reprendre la Softail"...
Pierre qui était parti aux US avec un pote, à deux side cars. Il communiquait régulièrement et il y a eu apparemment de l'eau dans le gaz, il a brusquement interrompu toute communication, demandant même qu'on lui foute la paix.
Re: La Low Rider à Dominique
Premier fabricant n'est pas forcément premier vendeur.Olaf a écrit:
Ou la MOCCO à vendu moins que prévu (ce qui semble être le cas, Indian communique sur le fait d'être devenu le premier fabricant américain)
Re: La Low Rider à Dominique
Charb a écrit:Olaf a écrit:
Ou la MOCCO à vendu moins que prévu (ce qui semble être le cas, Indian communique sur le fait d'être devenu le premier fabricant américain)
Premier fabricant n'est pas forcément premier vendeur.
Ah bon, tu crois qu'il en font collection ?
Olaf- Age : 64
Quel modéle de H.D. : SOFTAIL, ROADKING, GUZJAP, Euh... Comment dire ?
Date d'inscription : 14/10/2015
Re: La Low Rider à Dominique
Les Sportster n'ont pas du tout évolué depuis 2003. Ils on juste adopté l'injection en 2007.Charb a écrit:Etonnant, car ils avaient bien repris le sportster de Cagouille, avec quand même une remise sur la slim. Enfin, il me semble. Mais c'était encore Pierre, le dabe.BIG FAT BOY a écrit:Ah oui, une petite précision : à LIMOGES, ils on proposé de reprendre la Softail de Dominique à... 7 500 € !!!
Et à ce prix-là, avec une reprise donc, ils ne faisaient rien sur la moto.
Sans reprise, ils faisaient 5%. Une manière de nous dire "On ne veut pas reprendre la Softail"...
Pierre qui était parti aux US avec un pote, à deux side cars. Il communiquait régulièrement et il y a eu apparemment de l'eau dans le gaz, il a brusquement interrompu toute communication, demandant même qu'on lui foute la paix.
De plus, ce modèle représente à lui seul 40% des ventes.
Ca explique que HD ne se pose pas de question pour le reprendre.
Pour les Softail, Touring et, à fortiori les Dyna, le problème c'est que les modèles ont complètement changé (ont disparu pour les Dyna). Ca a bouleversé le marché de l'occasion ; on voit plétore de bécanes qui échouent sur le coicoin et qui ne trouvent pas preneur. Alors ça rend les dealers très frileux, d'autant plus qu'ils en ont fait les frais en n’anticipant pas ce mouvement lorsque les M8 sont sortis en 2017/2018. Certains se sont retrouvés avec du stock d'occases qu'ils ne pouvaient pas écouler. Du coup, maintenant, ils ont ajusté leur reprises sur ces modèles à la baisse, et ne reprennent plus qu'à des prix raz des pâquerettes.
J'avoue qu'on a été très (désagréablement) surpris...
_________________
Tu auras beau retirer le clou que tu as planté au mur, il restera toujours une trace.
BIG FAT BOY- ...
- Age : 24
Localisation : Loches-Bléré
Quel modéle de H.D. : FLHRK
Date d'inscription : 29/06/2009
B.S#1 :: Harley dans tous ses états. :: VENTES & ACHATS H.D. AU POIDS. [ A la pièce, au mètre, au litre... Comme on veut!]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|