TUTOS. 31 : Joint de queue de soupape RK 2000. Par Charb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TUTOS. 31 : Joint de queue de soupape RK 2000. Par Charb

Message par Administrateur le Lun 21 Déc - 9:06

Note Importante: Aucun d'entre nous n'a son diplôme de mécanicien Harley Davidson. Les TUTOS sont des indications offertes dans le cadre de discutions entre amateurs. En aucun cas ils ne sauraient remplacer les règles de l'art telles qu'elles sont mises en œuvre par un ouvrier qualifié. Le Forum, ses administrateurs et les auteurs de ces tutos ne sont bien entendu pas responsables de la façon dont le lecteur est susceptible de les interpréter ou de les mettre en pratique. N'oubliez pas : le premier outil c'est le bon-sens.




Fumée blanche sortant du pot arrière, odeur de frite... un joint de queue de soupape a sauté! Je venais juste de les changer après avoir fait rectifier mes guides. Soit le joint avait un défaut, soit il a été mal mis.
On vire cache et platine des culbus, on accède aux ressorts de soupapes. Précaution à prendre: mettre le piston au PMH, que la soupape n'aille pas tomber dans le cylindre.
Pas question d'utiliser un lève soupape classique, j'en ai fabriqué un vite fait avec un bout de tube fendu, deux morceaux de fer plat, un coup de taraud, un coup de soudure...





Une fois en place, on serre les boulons en butée sur le cadre, le fer plat appuie sur les ressorts:






On retire la demi lune, très facile avec un petit aimant au bout d'une tige (prévu pour récupérer un boulon tombé dans un coin inaccessible):






Le joint était effectivement sorti de son logement:






Je me suis servi du vieux joint et d'un bout de tube pour mettre le nouveau joint en place. Un petit coup de marteau jusqu'à ce que ça sonne métallique. Attention à ne pas insister, on ne peut pas remonter le joint sans l'abimer. Heureusement, j'en avais deux...





Opération inverse pour remonter...

_________________
Faut pas faire chier Gérard Lambert quand il répare sa mobylette
 
avatar
Administrateur
Admin

Age : 483
Localisation : On the air
Quel modéle de H.D. : Southern Comfort Spécial
Date d'inscription : 14/07/2008

http://bikers-society.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum