TUTOS. 10 : Bricolage - Nettoyage du bloc de frein AR 883 2005. Swing
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TUTOS. 10 : Bricolage - Nettoyage du bloc de frein AR 883 2005. Swing
Note Importante: Aucun d'entre nous n'a son diplôme de mécanicien Harley Davidson. Les TUTOS sont des indications offertes dans le cadre de discutions entre amateurs. En aucun cas ils ne sauraient remplacer les règles de l'art telles qu'elles sont mises en œuvre par un ouvrier qualifié. Le Forum, ses administrateurs et les auteurs de ces tutos ne sont bien entendu pas responsables de la façon dont le lecteur est susceptible de les interpréter ou de les mettre en pratique. N'oubliez pas : le premier outil c'est le bon-sens.
Par Swing
Frein grinçant et gêné....
Je tombe tout ( erreur, trop vite. J'ai pas vu de suite la seconde raison de la panne...). Ca va tout seul , je commence à avoir l'habitude , s'pas?! Allez à poil !


Le bloc de frein est pris sur l'axe de roue et bloqué en cavalier sur la branche du bras oscillant

Une fois démontée la vis violon, piano,accodéon...j'me souviens plus, qui amène le fluide au cylindre...
Le bloc est libre, ya plus qu'a trouver le hic!!!

Bon, ya bien un os hein?!
Tout ça est bourré de crasse, le goujon sup est granuleux, la pièce de calage inférieure est de travers, mais...... le piston glisse comme papa dans maman , ouf!

Donc démontage total...nettoyage, polissage, et remontage....

C'est facile ... caler le ressort plat en fond de bouzin, glisser la plaquette du piston dans le sabot, fermer en partie le bouzin (comme une culasse de flingue, bien foutu) glisser la plaquette inerte, reposer le goujon à la con....Et voilà


Allez on remonte le tout et là....... Put de put !!! PUT!de PUT!!! On s'aperçoit que la tige de commande (avancée) du frein frotte sur le support de cale-pied médian que m'a fait reposer Samye
Alors là facile ...
Un coup de meuleuse pour faire une glissière....

Un coup de peinture epox pour finir la glissière, remontage vérif

Et ca marche .... Ya plus qu'à remonter tout le tremblement, régler la tension de la courroie au pifomètre de précision et puger le circuit avant d'y coller le DOT 5 ( pas 4, Pas 3, pas même 5.1 tout ça au glycol, mais 5 techno silicone)
MEEEEERRRDDDE j'en ai plus!!!!
On est lundi !
A biker job is never done !!!
Par Swing
Frein grinçant et gêné....
Je tombe tout ( erreur, trop vite. J'ai pas vu de suite la seconde raison de la panne...). Ca va tout seul , je commence à avoir l'habitude , s'pas?! Allez à poil !


Le bloc de frein est pris sur l'axe de roue et bloqué en cavalier sur la branche du bras oscillant

Une fois démontée la vis violon, piano,accodéon...j'me souviens plus, qui amène le fluide au cylindre...

Le bloc est libre, ya plus qu'a trouver le hic!!!

Bon, ya bien un os hein?!
Tout ça est bourré de crasse, le goujon sup est granuleux, la pièce de calage inférieure est de travers, mais...... le piston glisse comme papa dans maman , ouf!

Donc démontage total...nettoyage, polissage, et remontage....

C'est facile ... caler le ressort plat en fond de bouzin, glisser la plaquette du piston dans le sabot, fermer en partie le bouzin (comme une culasse de flingue, bien foutu) glisser la plaquette inerte, reposer le goujon à la con....Et voilà



Allez on remonte le tout et là....... Put de put !!! PUT!de PUT!!! On s'aperçoit que la tige de commande (avancée) du frein frotte sur le support de cale-pied médian que m'a fait reposer Samye






Alors là facile ...
Un coup de meuleuse pour faire une glissière....

Un coup de peinture epox pour finir la glissière, remontage vérif

Et ca marche .... Ya plus qu'à remonter tout le tremblement, régler la tension de la courroie au pifomètre de précision et puger le circuit avant d'y coller le DOT 5 ( pas 4, Pas 3, pas même 5.1 tout ça au glycol, mais 5 techno silicone)
MEEEEERRRDDDE j'en ai plus!!!!




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