TUTOS. 21 : Démontage du bloc-phare d'un Road-King Classique (ici 2000). Swing.
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TUTOS. 21 : Démontage du bloc-phare d'un Road-King Classique (ici 2000). Swing.
Note Importante: Aucun d'entre nous n'a son diplôme de mécanicien Harley Davidson. Les TUTOS sont des indications offertes dans le cadre de discutions entre amateurs. En aucun cas ils ne sauraient remplacer les règles de l'art telles qu'elles sont mises en œuvre par un ouvrier qualifié. Le Forum, ses administrateurs et les auteurs de ces tutos ne sont bien entendu pas responsables de la façon dont le lecteur est susceptible de les interpréter ou de les mettre en pratique. N'oubliez pas : le premier outil c'est le bon-sens.
Charb qualifie cette pièce de, je cite : "Cocotte en fonte de la dernière guerre."
C'est pas faux!
OO. D'abord le plus facile ....Desserrer les passings et libérer la cocotte en fonte ...4 écrous aveugles .....Pas perdre les inserts c'est introuvable
1. Faire tomber, avec un petit tourne-vis, le cache plastique du verrou de direction .
2. Le truc est "anti vol". Les vis à tête pucelle cassent au premier geste . Là elles sot pétées comme de juste ....
3. A la Dremel on refait des empreintes .....Sans hésiter !
4. Enlever le cache capot de phare en dévissant la petite vis rouillées là...
5. Enlever le capot de phare en dévissant le tirefond de dessous ( c'est du brutal, ne pas perdre!)
Voilà !
6. Dévisser les vis (inoxydables, un miracle) qui tiennent le boitier de phare ....( attention ne pas perdre!)
...Et tomber le boitier avé délicatesse. A ce moment on peut déposer le support des passings...
7. Dévisser l'écrou tôle qui tient l'avant du cache joint de capot de phare.
Et voilà ça vient tout seul ....
8. Enlever le cache risers , ca vient tout seul après avoir desserré l'écrou qui le solidarise à la marmite ( fléche orange du fond de la tof 7)
Beeerk!
9. Voilà ya plus qu'à ouvrir le tout comme une noix et a nettoyer parceque c'est grave dégueulasse là-dedans ...
Allez je remercie Charb qui, ici, a été le premier à montrer que c'était possible de démonter ce bouzin, après qu'il a reçu la lumière de BFB à son corps défendant !!!!
Je remercie l'immense KAZ pour la qualité de ses didacticiels dont voici, avec son aimable autorisation , la liste complète, On s'en lasse pas !http://www.kaz-biker.net/
Charb qualifie cette pièce de, je cite : "Cocotte en fonte de la dernière guerre."
C'est pas faux!
OO. D'abord le plus facile ....Desserrer les passings et libérer la cocotte en fonte ...4 écrous aveugles .....Pas perdre les inserts c'est introuvable
1. Faire tomber, avec un petit tourne-vis, le cache plastique du verrou de direction .
2. Le truc est "anti vol". Les vis à tête pucelle cassent au premier geste . Là elles sot pétées comme de juste ....
3. A la Dremel on refait des empreintes .....Sans hésiter !
4. Enlever le cache capot de phare en dévissant la petite vis rouillées là...
5. Enlever le capot de phare en dévissant le tirefond de dessous ( c'est du brutal, ne pas perdre!)
Voilà !
6. Dévisser les vis (inoxydables, un miracle) qui tiennent le boitier de phare ....( attention ne pas perdre!)
...Et tomber le boitier avé délicatesse. A ce moment on peut déposer le support des passings...
7. Dévisser l'écrou tôle qui tient l'avant du cache joint de capot de phare.
Et voilà ça vient tout seul ....
8. Enlever le cache risers , ca vient tout seul après avoir desserré l'écrou qui le solidarise à la marmite ( fléche orange du fond de la tof 7)
Beeerk!
9. Voilà ya plus qu'à ouvrir le tout comme une noix et a nettoyer parceque c'est grave dégueulasse là-dedans ...
Allez je remercie Charb qui, ici, a été le premier à montrer que c'était possible de démonter ce bouzin, après qu'il a reçu la lumière de BFB à son corps défendant !!!!
Je remercie l'immense KAZ pour la qualité de ses didacticiels dont voici, avec son aimable autorisation , la liste complète, On s'en lasse pas !http://www.kaz-biker.net/
_________________
SWING- ...
- Age : 69
Quel modéle de H.D. : RK 2000. Black. stock
Date d'inscription : 18/07/2008
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