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TUTOS. 22 : Remplacement de plaquettes AR sur un Street Glide 2007 par JP74

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TUTOS. 22 : Remplacement de plaquettes AR sur un Street Glide 2007 par JP74  Empty TUTOS. 22 : Remplacement de plaquettes AR sur un Street Glide 2007 par JP74

Message par Administrateur Mer 24 Juil - 13:51

Note Importante: Aucun d'entre nous n'a son diplôme de mécanicien Harley Davidson. Les TUTOS sont des indications offertes dans le cadre de discutions entre amateurs. En aucun cas ils ne sauraient remplacer les règles de l'art telles qu'elles sont mises en œuvre par un ouvrier qualifié. Le Forum, ses administrateurs et les auteurs de ces tutos ne sont bien entendu pas responsables de la façon dont le lecteur est susceptible de les interpréter ou de les mettre en pratique. N'oubliez pas : le premier outil c'est le bon-sens.
 
1 plaquettes de freins:

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kit spécial plaquettes:
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Dans la boite, y a les plaquettes , deux stickers plastiques et une sorte de pâte à appliquer entre les pistons et les plaquettes:
Donc enlever les vieilles plaquettes en enlevant les vis adéquates et surtout la grande qui tient les plaquettes bloquées dans le socle de l'étrier.
Remettre au fond de leurs compartiments les pistons (sans pince, un tournevis suffit pour appuyer dessus)
Prendre les plaquettes neuves, coller dessus les deux stickers en plastique et appliquer la pâte uniquement sur les deux ronds laissés libres .
Cette pâte fait que les pistons n'endommageront pas les plaquettes et vice et versa.

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Puis remettre les plaquettes neuves sans pince ni autre, remettre les vis et voila ...tranquillos...
Tester en appuyant plusieurs fois sur la pédale de freins....

2 la purge du frein arrière

Enlever le capuchon qui protège la purge sur l'étrier arrière...
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Puis protéger la purge par un chiffon car le liquide qui sortira de la purge est très corrosif et appliquer un petit tuyau en plastique de même diamètre que la purge et le glisser dessus.
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Mettre l'autre extrémité du tuyau dans un récipient... le liquide usagé partira à la poubelle.

A l'avant de la moto, se trouve le bocal ou est "entreposé" le liquide de frein. Sur le couvercle il est indiqué les caractéristiques du liquide que l'on doit employer. Moi c'est du DOT 4 alors que Sweety par exemple , c'est du DOT 5 pour son ti huit....
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Ouvrir ce bocal....
et la purge peut commencer.... Il suffit qu'un ami pompe avec la pédale de frein tandis que l'autre se trouve à la purge avec une clef plate pour faire tourner la vis de purge et éjecter le liquide usagé et les bulles d'air.

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Faire la manœuvre plusieurs fois jusqu'à vider la petite cuve de liquide usagé et remettre du liquide neuf à chaque fois.
Lorsque qu'au niveau de la purge, vous remarquez que le liquide parait pur et propre et qu'aucune bulle ne sort de la purge, la manipulation est pratiquement finie.
Enfin,  resserrer la vis de purge , pédale enfoncé... lorsque la vis est serrée, lâcher la pédale et remettre le capot du MC en regardant bien que le niveau est bon.
Aller faire un tour, freiner et tester le tout....
Parfois, y a des fuites, il faut faire attention à ne pas trop serrer le joint qui se trouve au niveau du couvercle du MC. J'ai eu le cas, car on avait trop serré ce dernier...
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