B.S#1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

TUTOS. 31 : Joint de queue de soupape RK 2000. Par Charb

Aller en bas

TUTOS. 31 : Joint de queue de soupape RK  2000.  Par Charb Empty TUTOS. 31 : Joint de queue de soupape RK 2000. Par Charb

Message par Administrateur Lun 21 Déc - 9:06

Note Importante: Aucun d'entre nous n'a son diplôme de mécanicien Harley Davidson. Les TUTOS sont des indications offertes dans le cadre de discutions entre amateurs. En aucun cas ils ne sauraient remplacer les règles de l'art telles qu'elles sont mises en œuvre par un ouvrier qualifié. Le Forum, ses administrateurs et les auteurs de ces tutos ne sont bien entendu pas responsables de la façon dont le lecteur est susceptible de les interpréter ou de les mettre en pratique. N'oubliez pas : le premier outil c'est le bon-sens.




Fumée blanche sortant du pot arrière, odeur de frite... un joint de queue de soupape a sauté! Je venais juste de les changer après avoir fait rectifier mes guides. Soit le joint avait un défaut, soit il a été mal mis.
On vire cache et platine des culbus, on accède aux ressorts de soupapes. Précaution à prendre: mettre le piston au PMH, que la soupape n'aille pas tomber dans le cylindre.
Pas question d'utiliser un lève soupape classique, j'en ai fabriqué un vite fait avec un bout de tube fendu, deux morceaux de fer plat, un coup de taraud, un coup de soudure...

TUTOS. 31 : Joint de queue de soupape RK  2000.  Par Charb Dsc_0111



Une fois en place, on serre les boulons en butée sur le cadre, le fer plat appuie sur les ressorts:

TUTOS. 31 : Joint de queue de soupape RK  2000.  Par Charb Dsc_0112




On retire la demi lune, très facile avec un petit aimant au bout d'une tige (prévu pour récupérer un boulon tombé dans un coin inaccessible):

TUTOS. 31 : Joint de queue de soupape RK  2000.  Par Charb Dsc_0113




Le joint était effectivement sorti de son logement:

TUTOS. 31 : Joint de queue de soupape RK  2000.  Par Charb Dsc_0114




Je me suis servi du vieux joint et d'un bout de tube pour mettre le nouveau joint en place. Un petit coup de marteau jusqu'à ce que ça sonne métallique. Attention à ne pas insister, on ne peut pas remonter le joint sans l'abimer. Heureusement, j'en avais deux... TUTOS. 31 : Joint de queue de soupape RK  2000.  Par Charb 870535

TUTOS. 31 : Joint de queue de soupape RK  2000.  Par Charb Dsc_0115



Opération inverse pour remonter...

_________________
Faut pas faire chier Gérard Lambert quand il répare sa mobylette
 TUTOS. 31 : Joint de queue de soupape RK  2000.  Par Charb C4c510TUTOS. 31 : Joint de queue de soupape RK  2000.  Par Charb Perver10
Administrateur
Administrateur
Admin

Age : 490
Localisation : On the air
Quel modéle de H.D. : Southern Comfort Spécial
Date d'inscription : 14/07/2008

https://bikers-society.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum