Y a comme une odeur !
+17
The Chomb
Apollo
BNZ
SWING
hd 86
Marie-Cagouille
OSCAR
Little Thin Girl
carlit
SaMye
philippe13
Uhu
strato371
sparow
trapeze
abysse
Ned Kelly
21 participants
B.S#1 :: Bikers Society #1. :: Autoportraits....simple: tu te présentes et on cause..tu te présentes pas, on te vire .
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Y a comme une odeur !
Ned Kelly a écrit:Apollo a écrit:Aucun risque pour le moteur. Le compensateur est là pour eviter les coups. Mais ta noix d'embrayage a surement morflée. On le sait au démontage. Mais si tu as eu de nombreux démarrages difficile, attends toi au remplacement
Une p'tite dernière question, t'as démonté de suite après le bruit ou tu as tardé ?
J'avais un petit dôme de poussière de limaille sur le bouchon à la vidange des 32000 pour le primaire... mais pas de gros morceaux !
Merci encore pour ton avis
Si à chaque fois que tu démarres à chaud, tu as le bruit de casseroles. Ton compensateur est déjà mort. Maintenant tu commences à attaquer la cloche d'embrayage. Que tu attendes ou pas, c'est mort.
Si ça le fait que de temps en temps à chaud. N'attends pas, tu peux encore sauver la cloche d'embrayage. La limaille sur le bouchon peut également provenir de l'usure de la chaine primaire. J'avais du faire changer la mienne, car elle était abrasive et les patins tendeurs avaient souffert.
Le problème est que pour savoir, il faut ouvrir.
Apollo- Age : 55
Quel modéle de H.D. : 2 roues, 1 moteur et un guidon. That's all.
J'ai fait attention à la dernière virée, sur 6 démarrages, un bruit rapide puis elle a pété.
Je ne pense pas qu'il y a trop de mal.
Le compensateur en a pris un peu dans la gueule, "il ne pousse plus les pistons" au point haut de compression.
A froid, départ immédiat sans soucis à chaque fois.
Le têtu dans la famille Uhu : Donc si j'enlève le problème de compression plus forte à chaud lors du démarrage (aac avec le doigt) la Street ne pose(rait) plus de problème.
Je pense que le compensateur n'est pas tiptop comme un SE mais qu'avec une aide à chaud, il tient le coup
puisqu'il est bon à froid. Il faut baisser le point de compression au lancement du moteur.
En plus avec des andrews ou s&s je monte le couple à bas régime.
Un gros V2 de 2x800 sans décompresseur, fallait oser quand même !
Personne a monté des aac easy start ?
Je me dis aussi que les firmes s&s ou SE ... ont sorti ces aac easy start pour pallier à ce problème,
comme pour le compensateur. Je pense que c'est vraiment spécifique à ce modèle.
Harley est vite monté en cylindrée ces dernières années et a monté un décompresseur d'origine à partir de 2008-9, par là !?
Dans tous les cas j'avance, merci
Je ne pense pas qu'il y a trop de mal.
Le compensateur en a pris un peu dans la gueule, "il ne pousse plus les pistons" au point haut de compression.
A froid, départ immédiat sans soucis à chaque fois.
Le têtu dans la famille Uhu : Donc si j'enlève le problème de compression plus forte à chaud lors du démarrage (aac avec le doigt) la Street ne pose(rait) plus de problème.
Je pense que le compensateur n'est pas tiptop comme un SE mais qu'avec une aide à chaud, il tient le coup
puisqu'il est bon à froid. Il faut baisser le point de compression au lancement du moteur.
En plus avec des andrews ou s&s je monte le couple à bas régime.
Un gros V2 de 2x800 sans décompresseur, fallait oser quand même !
Personne a monté des aac easy start ?
Je me dis aussi que les firmes s&s ou SE ... ont sorti ces aac easy start pour pallier à ce problème,
comme pour le compensateur. Je pense que c'est vraiment spécifique à ce modèle.
Harley est vite monté en cylindrée ces dernières années et a monté un décompresseur d'origine à partir de 2008-9, par là !?
Dans tous les cas j'avance, merci

Ned Kelly- Age : 55
Quel modéle de H.D. : Le BoB 007.
aie il s’entête!! ton compensateur est mort. démonte si tu as une trace sur le carter derrière la noix d'embrayage les cannelures sont mortes ! ce qui m’étonne c'est que Max (big twin 86) ne connait pas le problème?? je lui poserai la question il a pas du comprendre car il connait bien les hd , pour ma part changé a 74000 et maintenant 104000 et ça fonctionne toujours et c'est pas que ca pousse pas les pistons mais les rondelles s’use et elles n'exercent plus la mème pression donc ça cogne et la noix en prend plein la tronche voila c'est tout ici ont dit des conneries mais ont plaisante pas sur la mécanique 

hd 86 a écrit:aie il s’entête!! ton compensateur est mort. démonte si tu as une trace sur le carter derrière la noix d'embrayage les cannelures sont mortes ! ce qui m’étonne c'est que Max (big twin 86) ne connait pas le problème?? je lui poserai la question il a pas du comprendre car il connait bien les hd , pour ma part changé a 74000 et maintenant 104000 et ça fonctionne toujours et c'est pas que ca pousse pas les pistons mais les rondelles s’use et elles n'exercent plus la mème pression donc ça cogne et la noix en prend plein la tronche voila c'est tout ici ont dit des conneries mais ont plaisante pas sur la mécanique
Non je reste ouvert et vous écoute les oreilles tendues

Avant d'ouvrir, je fais bien le tour pour savoir ce que je fais, où je vais et je vous fais confiance, pas de soucis de ce côté là !

J'ai trouvé autre chose ... mais pas encore sûr que ça convienne ...
Dans tous les cas ce serait moins cher ...
https://ksmotorcycles.com/drag-specialties-pignon-moteur-compensateur-rigide-twin-cam.html
Question :
Le compensateur déconne de façon mécanique et/ou est il relié directement ou indirectement à l'ecm ?
J'ai vu quelque post qui parle de changer le rotor et l'alternateur pour monter un compensateur SE, pas obligatoire ou c'est selon le modèle ?
https://ksmotorcycles.com/drag-specialties-pignon-moteur-compensateur-rigide-twin-cam.html
Question :
Le compensateur déconne de façon mécanique et/ou est il relié directement ou indirectement à l'ecm ?
J'ai vu quelque post qui parle de changer le rotor et l'alternateur pour monter un compensateur SE, pas obligatoire ou c'est selon le modèle ?
Dernière édition par Ned Kelly le Mar 1 Mai - 19:20, édité 1 fois
hd 86 a écrit:aie il s’entête!! ton compensateur est mort. démonte si tu as une trace sur le carter derrière la noix d'embrayage les cannelures sont mortes ! ce qui m’étonne c'est que Max (big twin 86) ne connait pas le problème?? je lui poserai la question il a pas du comprendre car il connait bien les hd , pour ma part changé a 74000 et maintenant 104000 et ça fonctionne toujours et c'est pas que ca pousse pas les pistons mais les rondelles s’use et elles n'exercent plus la mème pression donc ça cogne et la noix en prend plein la tronche voila c'est tout ici ont dit des conneries mais ont plaisante pas sur la mécanique
Pour en revenir à Big Twin, j'ai eu Max et David deux fois pour ça ...
J'ai encore eu David la semaine passée, c'est lui qui m'a dit de mettre la deux et de pousser avant arrière pour limiter le point de compression. Pas génial !
J'espère qu'ils me trouveront les pièces qu'il faut pour un prix intéressant, parce que le Street revient un peu cher.
Vendue révisée MAIS avec la vidange des 3 non faite, des bougies bien fatiguées, une batterie faiblarde, silent avant moteur hs ... et le compensateur ...

Curieux de connaitre leur réponse si tu passes les voir !
Non, que le compensateur.Ned Kelly a écrit:J'ai trouvé autre chose ... mais pas encore sûr que ça convienne ...
Question :
Merci, c'est déjà çaApollo a écrit:Non, que le compensateur.Ned Kelly a écrit:J'ai trouvé autre chose ... mais pas encore sûr que ça convienne ...
Question :

Hé ben .....vive les street.... 

Uhu- ...
Quel modéle de H.D. : peugeot bleue
Uhu a écrit:Hé ben .....vive les street....
Et oui Pierre, ça vaut pas un evo.

A l'époque, j'avais commandé sur le site de Harley Jersey, c"était nettement moins cher.
Compensateur SE + noix d'embrayage + roulement et joint sortie de boite. Il te faut une grosse douille, je sais plus la taille, tu trouveras en fouinant dans les posts. Et il faut que tu fabriques une entretoise pour bloquer le moteur. Entre la sortie de vilbrequin et la couronne d'embrayage. Un fer plat coupé à la bonne dimension.
Rien de très compliqué, juste le roulement un peu galère à sortir.
Je Î
Si il faut changer le rotor qui n’est pas le meme, d’origine les rondelles sont fixées dessus

YUHier RJApollo a écrit:Non, que le compensateur.Ned Kelly a écrit:J'ai trouvé autre chose ... mais pas encore sûr que ça convienne ...
Question :
Si il faut changer le rotor qui n’est pas le meme, d’origine les rondelles sont fixées dessus

Quel modéle de H.D. : Sportster 1200 1996 , RK 96CI 2007
Apollo a écrit:Uhu a écrit:Hé ben .....vive les street....
Et oui Pierre, ça vaut pas un evo.![]()
A l'époque, j'avais commandé sur le site de Harley Jersey, c"était nettement moins cher.
Compensateur SE + noix d'embrayage + roulement et joint sortie de boite. Il te faut une grosse douille, je sais plus la taille, tu trouveras en fouinant dans les posts. Et il faut que tu fabriques une entretoise pour bloquer le moteur. Entre la sortie de vilbrequin et la couronne d'embrayage. Un fer plat coupé à la bonne dimension.
Rien de très compliqué, juste le roulement un peu galère à sortir.
Une fois d'aplomb le street sera parfait, elle le vaut bien !
J'espère encore que mon embrayage n'a pas morflé, mais comme je ne démonte pas de si tôt ...
ça m'évitera ce problème de roulement dans ce cas.
Merci CHE pour ces photos.
Un gars a fait monté un pignon fixe pour résoudre le problème.
vaut que je creuse cette piste. ça serait cool, mais info fiable ou pas ???
Un gars a fait monté un pignon fixe pour résoudre le problème.
vaut que je creuse cette piste. ça serait cool, mais info fiable ou pas ???
Uhu a écrit:Hé ben .....vive les street....
Quand tu l'auras essayé ...

Surtout pas, malheureux!!!Ned Kelly a écrit:J'ai trouvé autre chose ... mais pas encore sûr que ça convienne ...
Question :
Les embiellages sont assemblés à la presse depuis les 1450. Un compensateur est indispensable pour amortir les coups de piston. Sans compensateur tu risques de décaler les pièces qui constituent l’embiellage, et là tu détruits le moteur.
Le problème du compensateur d'origine sur ton modèle, c'est que les rondelle Belleville sont trop molles, donc elles ne remplissent pas correctement leur rôle. Tu as une solution toute con pour remédier au problème. Il y a quatre rondelles assemblées ainsi "<><>". Il te suffit de retourner deux des quatre rondelles pour obtenir ça : "<<>>". Ça double la raideur et ça résout le problème d'amortissement de couple. Par contre ça peut ne pas résoudre le problème de démarrage, surtout si la noix d'embrayage a morflé.
Enfin, pour complètement supprimer le problème il faut supprimer la cause. Moi j'ai monté des AAC Easy Start de chez S&S et je n'ai plus du tout de problème.
Si tu veux des AAC qui délivrent du couple à bas/moyen régime, faut choisir soit les 551 soit les 583. Par contre, pour le réglage du moteur ça risque d'être chaud, parce que les dealers ou les gris ne savent pas régler les motos avec ce type de matos...
Quel modéle de H.D. : FLHRK
Sauf que le compensateur SE comporte un stator de remplacement parce que celui d'origine ne supporte pas le kit.Ned Kelly a écrit:Merci, c'est déjà çaApollo a écrit:Non, que le compensateur.Ned Kelly a écrit:J'ai trouvé autre chose ... mais pas encore sûr que ça convienne ...
Question :
Il faut donc bien faire attention : le motos d'avant 2012 doivent recevoir un kit différent (avec stator) de celui des motos à partir de 2012.
Bon ... j'en ai marre, j'envoie un message à Big Twin, c'est à eux de faire le boulot !
Merci Big Fat Boy pour ces infos.
Merci Big Fat Boy pour ces infos.

Les négo s'annoncent difficiles ... alors que ça fait 3 mois que j'ai le street ...
Te fais pas chier avec eux.
De tout façon, ils sont "formatés" Dealers (6 ans chez HD POITIERS obligent).
L'avantage de la solution de modifier l'empilage des rondelles, c'est que ça ne coûte qu'un démontage.
Si t'as envie de passer dans le coin, on peut faire ça à la maison ; il y en a pour une heure à tout casser.
Pis si tu veux monter un AAC, y en a pas pour beaucoup plus longtemps.
L'avantage de la solution de modifier l'empilage des rondelles, c'est que ça ne coûte qu'un démontage.
Si t'as envie de passer dans le coin, on peut faire ça à la maison ; il y en a pour une heure à tout casser.
Dis donc mon Che, c'est ton RK ou celui de l'ami DOM? Tu vois que c'est toujours moi qui mets les mains dans le cambouis.

Ca doit être pour ça que j'avais zappé le stator à remplacer.

Ned, écoute BFB, les concessions à part vendre, le reste ce n'est pas leur problème.
Et comme la plupart de leurs clients font maxi 2 à 3000 bornes par an, la garantie est passée.
BIG FAT BOY a écrit:Te fais pas chier avec eux.
Je vois ce que je peux avoir de la part de Big twin.
Et ta proposition est pour le moins hyper sympa

J'adore que mes bécanes roulent nickel et j'aime faire la méca pour obtenir ça.
Mais je suis un peu démuni en outil et en savoir faire.
J'ai un power commander dessus, j'espère que ça peut le faire pour la carto.
Dans l'idée, priorité aux aac easy start et pourquoi pas changement des rondelles belleville du compensateur.
Si tu cales un moment dans le deuxième quinzaine de juillet je pense que ce serait possible avec Fréro UhU.
Je dois monter dans le secteur à ce moment là, ça va faire beaucoup de si ...
A voir comment évoluent les négo.
Merci à vous

Dernière édition par Ned Kelly le Jeu 3 Mai - 18:14, édité 1 fois
Le power commander c'est de la merde : revends-le!!!
Avec le prix que tu pourras en tirer, tu achètera une licence pour Power Vision et je te règlerai le moteur.
Pour juillet ça peut se faire sans problème.
Si ça te dit, je peux te trouver des liens pour acheter ton matos (AAC et tiges) pour pas trop cher. En se démerdant bien, tout compris tu devrais t'en tirer pour 700 € maxi tout compris (AAC, tiges et carto).
Avec le prix que tu pourras en tirer, tu achètera une licence pour Power Vision et je te règlerai le moteur.
Pour juillet ça peut se faire sans problème.
Si ça te dit, je peux te trouver des liens pour acheter ton matos (AAC et tiges) pour pas trop cher. En se démerdant bien, tout compris tu devrais t'en tirer pour 700 € maxi tout compris (AAC, tiges et carto).
Ah je comprends mieux pourquoi nous avons autant de visiteurs avec un tel tutos mécanique ... 

Marie-Cagouille- ...
Quel modéle de H.D. : SOFTAIL SLIM
Marie-Cagouille a écrit:Ah je comprends mieux pourquoi nous avons autant de visiteurs avec un tel tutos mécanique ...

Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
B.S#1 :: Bikers Society #1. :: Autoportraits....simple: tu te présentes et on cause..tu te présentes pas, on te vire .
Page 4 sur 5