B.S#1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD 54565-95A. Par Trapèze

Aller en bas

TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze Empty TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD 54565-95A. Par Trapèze

Message par Administrateur Dim 13 Mai - 19:25

Note Importante: Aucun d'entre nous n'a son diplôme de mécanicien Harley Davidson. Les TUTOS sont des indications offertes dans le cadre de discutions entre amateurs. En aucun cas ils ne sauraient remplacer les règles de l'art telles qu'elles sont mises en œuvre par un ouvrier qualifié. Le Forum, ses administrateurs et les auteurs de ces tutos ne sont bien entendu pas responsables de la façon dont le lecteur est susceptible de les interpréter ou de les mettre en pratique. N'oubliez pas : le premier outil c'est le bon-sens.


UP !!! 

Bon me voila revenu sur ma pétoire ... presque 1000 bornes pour voir si les vertèbres veulent bien suivre .... pas trop mal pour l'instant !

Mais il faut que je remonte mes amortos de RK car les origines c'est trop tapes cul, mais pour les remonter il faut déjà les réparer !!

Il y a qq temps , j'etais passé chez HD Bdx pour demander si des fois les pieces et joints ....

 NAN ! s'demonte pas qu'ils m'ont dit... pas touche.... tu vas tout de prendre dans la tronche !!!   TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze 955429

J'adore quand on me parle comme ça !!!Donc , démontage .... 

Pour ce faire il faut trouver ou fabriquer une platine avec un trou de 2" pour faire passer le haut de l'amortisseur en question ! Lu sur des fofo , une bague pour tuyau de 2" ferait l'affaire mais a proche de 80€ pieces ....Nan ! 

J’étais en train de réfléchir au problème qd ma vue c'est posée sur un magnifique enrouleur de tuyaux de jardin , fabriqué par Papi en 62 sur une jante de 4CV  TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze 481628

Alors voila ...



TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze Img_0012

Un bon coup de CHOMBINEUSE .... Oui , la Chombineuse c'est l'outil préféré d'un Parisien parait il ! TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze 934126

TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze Img_0013

Et je vous signal que l' enrouleur est toujours fonctionnel, hein ! Il y a juste un trou plus grand ...



TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze Img_0014

Pratique la jante , hein .....a 2 ou 4 tirants le compresseur de ressort....les trous sont déjà bien placésTUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze 934126

Apres 2 tiges filetées ,1 bout fer plat , 4 écrous et 2 soudures ... 1 bout d'bois pour être a hauteur ( le dos toujours et encore) ,un bout d’adhésif sur la platine pour pas abîmer et hop compression 


TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze Img_0016

Une fois les ressorts comprimés , on defait le haut de l'amortisseur a l'aide d'un tube et d'une clef plate de 23 ... Pas facile....c'est collé Loctite bleu , c'est juste la qu'il faut un peu forcer !

Apres une fois décomprimer on sort le circlips de dessous et tout viens en tapotant doucement !



TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze Img_0111

J'ai reçus les joints Vendredi dernier , trop tard pour les remonter pour le BDA  TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze 443541

Donc remontage Mardi une fois reposé !

Bon au boulot .... Je vous passe l’opération nettoyage des pièces etc etc .... voici les pièces dans l'ordre sur l'image 

On commence par mettre dans le tube , le receveur de ressort ( blanc) les deux ressorts puis la rondelle siège en metal .

De l'autre coté on montera le nouveau joint (huilé) , la bague plastique (grise) , le tout en dessous arrêté par le haut par le petit jonc qui se met dans l'encoche  présente sur le tube (en dessous des trous , la )

TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze Img_0128

jusque la fastoche , pis tu ne peux pas faire d'erreur 

Ensuite c'est la que ça commence ...

Il faut compresser les ressorts pour mettre en place le joint spi  d'abord .... 

L'astuce c'est d'utiliser un bout de tube de 13 cm environ, pvc ou autre d'environ 50mm de diamètre et de comprimer le tout BIEN DROIT

TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze Img_0130

C'est la ou mon compresseur a deux tirants eut été mieux a 4 tirants , ça s'met vite en vrille facilement TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze 875144

Evidemment vous n’oubliez pas de mettre le clip qui ferme le tout autour du tube pvc , hein !! comme ça .... 

Oui ben moi j'avais oublié de le passer avant ... j'ai du reprendre ... faire et défaire, hein ...


TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze Img_0129

Une fois le joint spi en place , évidement le circilp a remettre , attention c'est plutôt raide , il faut une pince sérieuse  TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze 955429

On décompresse pour enlever le morceau de tube PVC , puis on recompresse .... zou !

On reprends le haut de la tige ...

TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze Img_0132

Une goutte de frein filet bleu pour revisser le haut de l'amorto 
TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze Img_0131

Clef de 23 et un tube ou autre pour venir tenir l’œillet !

C'est a ce moment la que l'on remet l'huile 320 ml pour un démontage complet 270/280 ml pour une vidange sans démontage !

Apres  re-decompressage , remettre la valve de gonflage ( ou le tuyau) et une paire de soufflet caoutchouc neufs voila.... fini 

Moi j'ai donc mis de la dexron II 10w , c'est de l'huile de boite , direction , ou autre hydraulique , sur conseils des internautes qui roulent en 1100/1200 Goldwing .... en plus j'en avais en stock , alors bon ... 

J'utilise aussi des valves schrader 1/8'/NTP de climatisation , car les valves plus ordinaire que j'avais mis dans un premier temps , ne tiennent pas les reflux d'huile certainement et deviennent fuyarde rapidement ! Ça oblige a gonfler avec un raccord fait maison car plus gros qu'une valve classique ! Mais au moins ça tiens dans le temps 

 TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze Amorto10


Montage sur la moto , essai roulage sur toutes les routes pourries du canton .... évidement c'est plus ferme qu'avec l'huile d'origine de 1995 et moitié vide pour celui qui fuiyait .... il faut donc que je recalibre mes repères de gonflage.... mais c'est top pour mon dos  TUTOS. 33 (!) : Reprise amortos RK ref HD  54565-95A. Par Trapèze 934126
Administrateur
Administrateur
Admin

Age : 487
Localisation : On the air
Quel modéle de H.D. : Southern Comfort Spécial
Date d'inscription : 14/07/2008

https://bikers-society.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum