carpe diem
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Re: carpe diem
Uhu a écrit:oui c'est certain, bonne chance.
Wé c’est ça .... aux autres bonne route a Charb , bonne chance !!
trapeze- Age : 59
Quel modéle de H.D. : sport custom 2005 " carbu"
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: carpe diem
Tu as réussi à le redémarrer ?
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons.
abysse- Age : 63
Localisation : 38
Quel modéle de H.D. : Votre pire cauchemar
Date d'inscription : 11/09/2013
Re: carpe diem
Excellent, bonne restauration...
Uhu- ...
- Age : 84
Quel modéle de H.D. : peugeot bleue
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: carpe diem
Tu peux commencer a la page 1 directo
trapeze- Age : 59
Quel modéle de H.D. : sport custom 2005 " carbu"
Date d'inscription : 06/05/2014
SaMye- ...
- Age : 68
Localisation : au coeur de la Rabelaisie
Quel modéle de H.D. : 883 2005
Date d'inscription : 15/10/2008
sparow- Age : 47
Quel modéle de H.D. : Electra Glide Ultra classic
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: carpe diem
Je me suis dit que plutôt que de le remettre en route vite fait, je vais commencer la restauration. J'ai commandé les joints et quelques bricoles, je vais refaire le haut moteur, déjà. J'ai le temps, d'ici les Millevaches.
Pour info, c'est curieux, il y a quatre segments par piston. Première fois que je vois ça. Deux cotes réparation (+0,25mm à chaque fois). Par contre, ça coûte un bras. Un jeu de segments, c'est dans les 30€, le jeu de pistons avec les segments, presque 60... Je vous avais dit déjà, je crois, qu'un moteur complet (complet, hein, avec carbus, boîte, embrayage, filtre à air,...), prêt à monter, c'est 1500€... S'il n'y avait pas le plaisir de le faire soi-même...
Pour info, c'est curieux, il y a quatre segments par piston. Première fois que je vois ça. Deux cotes réparation (+0,25mm à chaque fois). Par contre, ça coûte un bras. Un jeu de segments, c'est dans les 30€, le jeu de pistons avec les segments, presque 60... Je vous avais dit déjà, je crois, qu'un moteur complet (complet, hein, avec carbus, boîte, embrayage, filtre à air,...), prêt à monter, c'est 1500€... S'il n'y avait pas le plaisir de le faire soi-même...
Re: carpe diem
Charb a écrit:Je me suis dit que plutôt que de le remettre en route vite fait, je vais commencer la restauration. J'ai commandé les joints et quelques bricoles, je vais refaire le haut moteur, déjà.
Fais gaffe hein !!!
Et pis le haut moteur il est en bas.....
Bon courage et pis encore bravo pour cette acquisition.
Olaf- Age : 64
Quel modéle de H.D. : SOFTAIL, ROADKING, GUZJAP, Euh... Comment dire ?
Date d'inscription : 14/10/2015
Re: carpe diem
Avant de refaire le haut moteur , regarde les joints du bas moteur , sinon tu vas devoir y revenir et les rechanger
L’embase droite ... il me semble bien que c’est bien grassouillet ou alors elle prends l’huile par projection d’un autre endroit ... chui pas passé dessous mais en attendant le plateau , j’ai jeté un coup d’oeil entre panier et le moto ... il y a du taf !!!
Et pis .... ce moteur fume a l'échappement , tu vas être obligé d’aller voir la tronche des pistons & cylindres !
L’embase droite ... il me semble bien que c’est bien grassouillet ou alors elle prends l’huile par projection d’un autre endroit ... chui pas passé dessous mais en attendant le plateau , j’ai jeté un coup d’oeil entre panier et le moto ... il y a du taf !!!
Et pis .... ce moteur fume a l'échappement , tu vas être obligé d’aller voir la tronche des pistons & cylindres !
trapeze- Age : 59
Quel modéle de H.D. : sport custom 2005 " carbu"
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: carpe diem
Le haut moteur, ça commence aux cylindres. J'ai évidemment prévu de les sortir et de voir la gueule des pistons. Au minimum, je change les segments, au pire les cylindres (ou réalésage). Les joints d'embase et de colonnettes sont évidemment bons à changer.trapeze a écrit:Et pis .... ce moteur fume a l'échappement , tu vas être obligé d’aller voir la tronche des pistons & cylindres !
Je vais jeter aussi un oeil aux culasses et soupapes...
Re: carpe diem
Ah wé comme ça.... ok
De ce que j’avais lu , les guides de soupapes sont vachement fragiles et laissent passer l’huile !
Je me suis étonné en lisant que c’est changé sur des moteurs entièrement refaits après 10 12000
Y compris sur des modèles récents (Ural 2004 Sportman ) ... étonnant
De ce que j’avais lu , les guides de soupapes sont vachement fragiles et laissent passer l’huile !
Je me suis étonné en lisant que c’est changé sur des moteurs entièrement refaits après 10 12000
Y compris sur des modèles récents (Ural 2004 Sportman ) ... étonnant
trapeze- Age : 59
Quel modéle de H.D. : sport custom 2005 " carbu"
Date d'inscription : 06/05/2014
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