L'attraction
+8
Olaf
Charb
Ned Kelly
SWING
SaMye
The Chomb
abysse
trapeze
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'attraction
Oui bin , il n'y a pas que HD dans la vie pour se pourrir les doigts au cambouis et a la rouille !!
J"en avais parlé au BDA , mon frangin nouveau retraité a démarré sa traction avant , stocké depuis 34 ans au fond d'un hangar .
Cette saloperie a démarrée , avec juste un pet d'essence et une batterie neuve, un petit coup sur les vis platinés et hop !!! a vous dégoûter d'avoir une voiture récente
Traction commerciale ( modèle assez rare) reconnaissable a son coffre modifié et sa vitre arrière , une 11 4 Cylindres de 1957 !
Evidement , il faut pour la restaurer , démonter tous ce qui est demontable pour pouvoir attaquer proprement , la caisse dans un premier temps !!
Cette semaine , appel a main d’œuvre pour pouvoir sortir l’essieu avant particulièrement soudé par le temps , cassage en règle d'extracteurs pour sortir les tambours de frein pourtant libre en rotation .... Bon , c'est son annif , j'arrive donc avec un extracteur hydraulique (ou hydro-alcoolique je ne sais plus).... enfin un truc qui pousse a 12T, sur le porte bagage du Sportster !
3 heures plus tard , 3 litres de transpiration , chalumeau vide, cassage des bagues , tordage des pièces de l'extracteur tout neuf .... rien , nada.....les tambours sont toujours en place
Bon , le but était de mettre la caisse en place sur un support rotatif pour travailler a l'aise ... donc démontage de l'essieu avant complet
+2 heures ..... et victoire la vache on en a chier grav'..... et les tambours sont toujours en place
Montage sur le tourne broche fabrication maison
Retour maison .... 490 kms aller retour en pétoire + 8 heures de mécanique ..... ça fait deux jours que je peux plus bouger
J"en avais parlé au BDA , mon frangin nouveau retraité a démarré sa traction avant , stocké depuis 34 ans au fond d'un hangar .
Cette saloperie a démarrée , avec juste un pet d'essence et une batterie neuve, un petit coup sur les vis platinés et hop !!! a vous dégoûter d'avoir une voiture récente
Traction commerciale ( modèle assez rare) reconnaissable a son coffre modifié et sa vitre arrière , une 11 4 Cylindres de 1957 !
Evidement , il faut pour la restaurer , démonter tous ce qui est demontable pour pouvoir attaquer proprement , la caisse dans un premier temps !!
Cette semaine , appel a main d’œuvre pour pouvoir sortir l’essieu avant particulièrement soudé par le temps , cassage en règle d'extracteurs pour sortir les tambours de frein pourtant libre en rotation .... Bon , c'est son annif , j'arrive donc avec un extracteur hydraulique (ou hydro-alcoolique je ne sais plus).... enfin un truc qui pousse a 12T, sur le porte bagage du Sportster !
3 heures plus tard , 3 litres de transpiration , chalumeau vide, cassage des bagues , tordage des pièces de l'extracteur tout neuf .... rien , nada.....les tambours sont toujours en place
Bon , le but était de mettre la caisse en place sur un support rotatif pour travailler a l'aise ... donc démontage de l'essieu avant complet
+2 heures ..... et victoire la vache on en a chier grav'..... et les tambours sont toujours en place
Montage sur le tourne broche fabrication maison
Retour maison .... 490 kms aller retour en pétoire + 8 heures de mécanique ..... ça fait deux jours que je peux plus bouger
trapeze- Age : 59
Quel modéle de H.D. : sport custom 2005 " carbu"
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: L'attraction
Gros boulot de restauration en perspective.
Incroyable le redémarrage après 34 ans !
Incroyable le redémarrage après 34 ans !
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons.
abysse- Age : 63
Localisation : 38
Quel modéle de H.D. : Votre pire cauchemar
Date d'inscription : 11/09/2013
Re: L'attraction
rôôôôôôôô, super!!! vous en avez chié, certes, mais que c'est gratifiant... Wouahhhh, ça, c'est de la bagnole! J'adore.... Quant au démarrage... .Du boulot en perspective, mais quel bonheur, de la voir renaître!
_________________
y'a pas, rouler, c'est l'panard!!
SaMye- ...
- Age : 68
Localisation : au coeur de la Rabelaisie
Quel modéle de H.D. : 883 2005
Date d'inscription : 15/10/2008
SWING- ...
- Age : 70
Quel modéle de H.D. : RK 2000. Black. stock
Date d'inscription : 18/07/2008
Re: L'attraction
Ohhhhh punaise ... Bravo pour le courage d'entamer un tel chantier
Ned Kelly- Age : 57
Quel modéle de H.D. : Le BoB 007.
Date d'inscription : 21/04/2018
Re: L'attraction
The Chomb a écrit:Ah oui, y'a du taf!
Vous avez essayé la masse de 3 Kg pour les tambours?
Nan .... l’frangin y veux pas ... faut dire que , ils sont dispo a près de 800€/pièce ... une re fabrication , il y en a plus !
trapeze- Age : 59
Quel modéle de H.D. : sport custom 2005 " carbu"
Date d'inscription : 06/05/2014
Olaf- Age : 64
Quel modéle de H.D. : SOFTAIL, ROADKING, GUZJAP, Euh... Comment dire ?
Date d'inscription : 14/10/2015
Re: L'attraction
Le problème est connu depuis longtemps... c’est pas bon signe.
ça sent la macération prolongée au Dégrip’oil puis l’arrachement assisté au chalumeau dans un bain de sueur...
ça sent la macération prolongée au Dégrip’oil puis l’arrachement assisté au chalumeau dans un bain de sueur...
Re: L'attraction
The Chomb a écrit:Le problème est connu depuis longtemps...
Wé , c’est ça .....En fait ..... depuis 1957 , quoi !
Apres l’frangin est équipé d’une vielle presse récupérée dans un garage pro .... je ne suis pas trop inquiet , ça va sortir ! Une fois tous les bras de suspensions et silenblocs retirés ...
Mais , le poids de l’essieux complet , pffff ... c’est pas de la tôle emboutie , hein !!
Il fallait surtout être deux pour mettre la caisse désossée sur son tourne broche pour qu’il attaque la carrosserie !
Je vais le laisser faire de la poussière , du sablage , j’y retournerais sans doute pour qq soudure TIG sur les morceaux de tôles et bas de caisse remplacer .
trapeze- Age : 59
Quel modéle de H.D. : sport custom 2005 " carbu"
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: L'attraction
Hé bé, ça va lui coûter un bras en rhum à ton frangin !
Olaf- Age : 64
Quel modéle de H.D. : SOFTAIL, ROADKING, GUZJAP, Euh... Comment dire ?
Date d'inscription : 14/10/2015
Re: L'attraction
Penses tu !!! Ca lui couter un bras en anti-inflammatoires, oui !!!
_________________
SWING- ...
- Age : 70
Quel modéle de H.D. : RK 2000. Black. stock
Date d'inscription : 18/07/2008
trapeze- Age : 59
Quel modéle de H.D. : sport custom 2005 " carbu"
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: L'attraction
la c'est cool une traction mais la mécanique n'est pas compliqué par contre pour extraire le tambours mon ami n'avait pas eu de soucis c’était une 1954 et les soufflets de cardan me paraissent pas d'origine car a l’époque c’était du cuir ci je ne me trompe pas.
bon courage pour la suite après que du bonheur sur la route
bon courage pour la suite après que du bonheur sur la route
_________________
N° C.A.L.L 1751
hd 86- Age : 59
Quel modéle de H.D. : Electra standard 1584 2007 customisée a la gamelle
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: L'attraction
hd 86 a écrit:..../.... et les soufflets de cardan me paraissent pas d'origine car a l’époque c’était du cuir ci je ne me trompe pas.
Je ne crois pas , c'est le soufflet de direction qui est en cuir saturé d'huile avec un ressort dessus qui ne sert qu'a maintenir le cuir en place !
Le kilométrage de cette voiture est inconnue , donc c'est sans doute pas les cardans d'origine , non plus .... c'est une bonne base , et le moulin tourne comme une horloge , certainement avec très peu de boulot a faire dessus .
Par contre il faut ouvrir le moteur pour regarder les dépôts de rouille dans le refroidissement , car a l'époque pas de liquide spécifique mais de l'eau , ce qui fait qu'il y a souvent des dépôts de rouille&calcaire dans le bloc .... la peut etre une surprise , si il faut tout tomber pour nettoyer
trapeze- Age : 59
Quel modéle de H.D. : sport custom 2005 " carbu"
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: L'attraction
oui je croit que tu a raison il y a tellement longtemps que je m’égare, pour la rouille la c'est chiant car ca bouffe les pastilles de sablage et je presse-étoupe de la pompe a eau.
_________________
N° C.A.L.L 1751
hd 86- Age : 59
Quel modéle de H.D. : Electra standard 1584 2007 customisée a la gamelle
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: L'attraction
Wé .... je ne suis pas un spécialiste de la traction avant non plus , mon frangin lui par contre ...... il en a déjà restauré 2 , et aussi je ne sais plus combien de 203 Peugeot .
A l'époque , j'etais gosse 12 , 13 ans et toujours dans ses pattes a le faire chier .... ben , finalement j'y ai appris plein de choses a l'aider qq fois
A l'époque , j'etais gosse 12 , 13 ans et toujours dans ses pattes a le faire chier .... ben , finalement j'y ai appris plein de choses a l'aider qq fois
trapeze- Age : 59
Quel modéle de H.D. : sport custom 2005 " carbu"
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: L'attraction
surtout a te salir les mains et a trouver des truc pour enlever le machin du truc sans oublier tu va encore la bas?
_________________
N° C.A.L.L 1751
hd 86- Age : 59
Quel modéle de H.D. : Electra standard 1584 2007 customisée a la gamelle
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: L'attraction
Gros boulot en perspective !!!
Mais une traction, c'est tellement beau comme bagnole.
Mais une traction, c'est tellement beau comme bagnole.
_________________
Tu auras beau retirer le clou que tu as planté au mur, il restera toujours une trace.
BIG FAT BOY- ...
- Age : 24
Localisation : Loches-Bléré
Quel modéle de H.D. : FLHRK
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: L'attraction
Ca me fait penser à un truc... Avez vous remarqué que les panneaux routiers qui annoncent un passage à niveaux n'ont pas évolué depuis ces années? C'est toujours une locomotive à vapeur. Y a bien des mômes qui doivent se demander ce que c'est.
Re: L'attraction
Arg .... mise a part un des bus a la fin .......j'ai conduit tout les véhicules a moteur que l'on voit sur cette vidéo Traction , 4cv , 203, juva 4 ... plus loin on aperçoit 4L , Fourgeon J7 , un bus Randonné Berliet et un S120 Setra .... même la mob .... Merci Swing de me rappeler que je suis vieux moi aussi
trapeze- Age : 59
Quel modéle de H.D. : sport custom 2005 " carbu"
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: L'attraction
Charb a écrit:Ca me fait penser à un truc... Avez vous remarqué que les panneaux routiers qui annoncent un passage à niveaux n'ont pas évolué depuis ces années? C'est toujours une locomotive à vapeur. Y a bien des mômes qui doivent se demander ce que c'est.
Les gus vont démonter les panneaux qui restent sur les passage a niveaux , pour la collection !!! C'est un panneau qui a une certaine cote !!!
Tout comme les panneaux bleus émail !!!
trapeze- Age : 59
Quel modéle de H.D. : sport custom 2005 " carbu"
Date d'inscription : 06/05/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|