TUTOS. 6 : Bricolage - retailler des boulons. Swing
Page 1 sur 1
TUTOS. 6 : Bricolage - retailler des boulons. Swing
Note Importante: Aucun d'entre nous n'a son diplôme de mécanicien Harley Davidson. Les TUTOS sont des indications offertes dans le cadre de discutions entre amateurs. En aucun cas ils ne sauraient remplacer les règles de l'art telles qu'elles sont mises en œuvre par un ouvrier qualifié. Le Forum, ses administrateurs et les auteurs de ces tutos ne sont bien entendu pas responsables de la façon dont le lecteur est susceptible de les interpréter ou de les mettre en pratique. N'oubliez pas : le premier outil c'est le bon-sens.
Par Swing
Coût en Cons par vis = 5,8 roros pièce. Y sont fous. D'autant plus fou que si tu connais pas le chef d'atelier, c'est en kit qu'il faut acheter . 4 vis par kit soit pour 9 vis 3 kits de 4 pièces.
hop les belles vis inox mechanic qualität à 19 roros le lot de 25 pièces assorties.
reste à réusiner (réatelier-rebricoler) le toute.
Un pied à cou lisse pour compter 14mm de vis, les vis
Poser la vis avec ecrou et contre-ecrou (pour bloquer à la bonne longueur) sur l'étau.
Regler la cote entre la sous face de la tête et l'esterieur du contr'ecrou
Serrer le contre écrou justement contre l'écrou intérieur....ben oui quoi!
Passer un coup de scie d'autopsie ( j'ai vu un film d'horreur hier soir )
Refaire le plat de la queue de vis et virer les barbes zéventuelles ( en rirant écrou et contr'écrou le pas mis à mal par la scie est repassé)
Reprendre l'usinage de la queue pour éviter les angles vifs et faciliter la prise du pas femelle
Et voyla les neuf vis à tête BTR qui vont m'éviter à l'avenir ben des tracas
Je sais c'est du bricofacile mais merde après tout on a pas la science infuse, na!
Par Swing
Coût en Cons par vis = 5,8 roros pièce. Y sont fous. D'autant plus fou que si tu connais pas le chef d'atelier, c'est en kit qu'il faut acheter . 4 vis par kit soit pour 9 vis 3 kits de 4 pièces.
hop les belles vis inox mechanic qualität à 19 roros le lot de 25 pièces assorties.
reste à réusiner (réatelier-rebricoler) le toute.
Un pied à cou lisse pour compter 14mm de vis, les vis
Poser la vis avec ecrou et contre-ecrou (pour bloquer à la bonne longueur) sur l'étau.
Regler la cote entre la sous face de la tête et l'esterieur du contr'ecrou
Serrer le contre écrou justement contre l'écrou intérieur....ben oui quoi!
Passer un coup de scie d'autopsie ( j'ai vu un film d'horreur hier soir )
Refaire le plat de la queue de vis et virer les barbes zéventuelles ( en rirant écrou et contr'écrou le pas mis à mal par la scie est repassé)
Reprendre l'usinage de la queue pour éviter les angles vifs et faciliter la prise du pas femelle
Et voyla les neuf vis à tête BTR qui vont m'éviter à l'avenir ben des tracas
Je sais c'est du bricofacile mais merde après tout on a pas la science infuse, na!
Sujets similaires
» TUTOS. 10 : Bricolage - Nettoyage du bloc de frein AR 883 2005. Swing
» TUTOS. 13 : Bricolage - Visiter les tendeurs de chaîne de distribution. Swing
» TUTOS. 7 : Bricolage - Remplacement d'un pas femelle foiré ( Hélicoil). Binouze.
» TUTOS. 14 : Bricolage - Brasage des collecteurs fissurés sur RK 2000. Charb
» TUTOS. 11 : Bricolage - Réparation d'un pneu Tubeless (principe illustré). Charb
» TUTOS. 13 : Bricolage - Visiter les tendeurs de chaîne de distribution. Swing
» TUTOS. 7 : Bricolage - Remplacement d'un pas femelle foiré ( Hélicoil). Binouze.
» TUTOS. 14 : Bricolage - Brasage des collecteurs fissurés sur RK 2000. Charb
» TUTOS. 11 : Bricolage - Réparation d'un pneu Tubeless (principe illustré). Charb
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|