TUTOS. 23 : Fluides de freinage DOT 3,4,5.1 et DOT 5 Document Gouv.
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TUTOS. 23 : Fluides de freinage DOT 3,4,5.1 et DOT 5 Document Gouv.
Note Importante: Aucun d'entre nous n'a son diplôme de mécanicien Harley Davidson. Les TUTOS sont des indications offertes dans le cadre de discutions entre amateurs. En aucun cas ils ne sauraient remplacer les règles de l'art telles qu'elles sont mises en œuvre par un ouvrier qualifié. Le Forum, ses administrateurs et les auteurs de ces tutos ne sont bien entendu pas responsables de la façon dont le lecteur est susceptible de les interpréter ou de les mettre en pratique. N'oubliez pas : le premier outil c'est le bon-sens.
Le sujet de la nature, de l'usage et des recommandations relatives aux fluides de circuits de freinage ( liquide de freins -- barke fluid) est un maronnier.
Un récente panne survenue à l'un d'entre les membres de BS et la compilation des confusions les plus rependues sur le net oblige à éditer un document informant complet.
Répétons que les DOT 3,4 et 5.1 (cinq point un) sont de technologie Glycols et que le DOT 5 est de technologie Silicone.
Insistons aussi que la nature du fluide à utiliser est, chez HD, inscrite en toutes lettres sur le couvercle des maîtres cylindre comme ici sur le MC AR d'un Street Glide de 2007 (JP74)
Le doc incontournable comme point final provisoire au débat sur les fluides de circuits de frein :
Voici le lien comme juge de paix
http://www.minefe.gouv.fr/fonds_documentaire/daj/guide/gpem/5724/ann5.pdf
Le sujet de la nature, de l'usage et des recommandations relatives aux fluides de circuits de freinage ( liquide de freins -- barke fluid) est un maronnier.
Un récente panne survenue à l'un d'entre les membres de BS et la compilation des confusions les plus rependues sur le net oblige à éditer un document informant complet.
Répétons que les DOT 3,4 et 5.1 (cinq point un) sont de technologie Glycols et que le DOT 5 est de technologie Silicone.
Insistons aussi que la nature du fluide à utiliser est, chez HD, inscrite en toutes lettres sur le couvercle des maîtres cylindre comme ici sur le MC AR d'un Street Glide de 2007 (JP74)
Le doc incontournable comme point final provisoire au débat sur les fluides de circuits de frein :
Voici le lien comme juge de paix
http://www.minefe.gouv.fr/fonds_documentaire/daj/guide/gpem/5724/ann5.pdf
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