TUTOS. 17 : Montage du Boitier TFi Zodiac sur RK 2000. Swing
Page 1 sur 1
TUTOS. 17 : Montage du Boitier TFi Zodiac sur RK 2000. Swing
Note Importante: Aucun d'entre nous n'a son diplôme de mécanicien Harley Davidson. Les TUTOS sont des indications offertes dans le cadre de discutions entre amateurs. En aucun cas ils ne sauraient remplacer les règles de l'art telles qu'elles sont mises en œuvre par un ouvrier qualifié. Le Forum, ses administrateurs et les auteurs de ces tutos ne sont bien entendu pas responsables de la façon dont le lecteur est susceptible de les interpréter ou de les mettre en pratique. N'oubliez pas : le premier outil c'est le bon-sens.
Par Swing.
Je fais le post un peu sérieux . Déjà qu'on est repérés comme des zèbres dans un gala de vaches normandes .....
Alors .....
Le blister contient:
- Le boitier où sont connectés deux shunt et le fil d'alim
- Le mode d'emploi en anglais
- Deux bracelets rilsan
- un patch Velcro industriel autocollant
- La carte de garantie
Le boitier TFi ZODIAC pour Touring 1995-2005 ( et Softails 2000-2005 et Dynas 2004-2005) le voilà:
Les shunts disposent de deux connecteurs étanches (chacun) , un mâle un femelle, de sont comme ceci :
Alors...
La théorie et le mode d'emploi disent:
virer la selle
détacher les connecteur rapide d'alim
libérer l'arrière de la selle
soulever légèrement le résa
poser les connecteurs des shunts sur les tétons des injecteurs
connecter les connecteurs locaux aux connecteurs des shunts
coller le boitier dans un des caches latéraux
fin. Durée 1heure.
Ca me fait toujours marrer ces indications. C'est fait pour des kadors . Les branques comme moi y z'ont ka se décrypter les éllipses!!!
1. Faut virer la selle... Ca va vous suivez là?! J'en vois un au fond qui joue avec son téléphone !!! ET Là TU DEBRANCHES LA MASSE DE LA BATTERIE, LE MOINS (-) QUOI!!!!!!!!!
2. Faut détacher les durites d'alim.des connecteurs rapides du réservoir . Tu soulèves la couronne à la main, le teton vient tout seul...Ou pas , j'en avais un grippé ..
3. Faut libérer le résa. Et pas seulement de l'arrière, pasqu'avec le paquet de fils que les faisceaux électriques trimbalent, inutile de te dire que ça bouge que nib si tu déposes que l'arrière....
Et pis de toute façon t'as la durite d'équilibrage des niveaux des deux demi-résas qu'est sertie au collier rapide et qui t'empêche de faire valser le toute. Ou bien faut démonter " longdesc="33" />
4. Bon, finalement tu déposes aussi les caches latéraux histoire de rendre compte que ceusses qui disent que c'est là que tu vas poser le boitier en ont jamais posé .....
L'usine aà gaz hein?!
5. Tu coupes les rilsans qui immobilisent les faisceaux électriques . Ceux là, là. Faudra les remplacer ... après. Faut en avoir... Sinon faut en acheter... Ou en voler... Comme tu l'sens!
6. Finalement en forçant un peu tu peux à peine soulever et caler le résa vers bâbord....a gauche quand tu regardes devant. Molo hein?! le noir vivid ça pardonne pas l’éraflure. Faut y aller comme m'sieur l'curé dans la culotte de l'enfant d'choeur. juste pour avoir accès aux quéquettes d'injection....T'as vus comment je faufile dans la métaphore écclésio-mécanique?!!!
Tiens les voilà les injecteurs. Faut te pencher.. J'vais pas te les sortir en couleur !!!
C'est pas compliqué y z'ont le bout rouge... comme.... enfin tu vois !!!
7. Si en couleur. Pour pas que tu confondes avec le delco ...... nan! Oublie ! Ca va tout compliquer .
Donc délicatement et pas comme le bourrin que t'es ordinairement, tu débranche les connecteurs. C'est pas de la tarte si t'as les même boudins que moi au bout des mains ....
Va pas en péter un en t'énervant sinon t'est dans la merde !
Bon, alors là, les kadors y préconisent de poser le boitier sous la selle ou sous les caches latéraux et d'emmener les fils...... Ho putain! Reviens en 1... Vite .....
T'avais bien tout lu? T'avais débranché le moins de la batterie ?! Nan hein?! Salopiaud !!!! Bon regarde bien comment elle est montée la vis qui prend dans le plomb . Si tu fais pas pareil ou que t'oublie une rondelle t'es pas rendu à Thouars!!!!
Allez on reprend .....
Adoncques...... Chuis têtu. J'aime pas faire un truc sans le comprendre . Si je pige pas je fais mon truc.
Autant te dire que ma méthode c'est la mienne. Je te le vends pas mais finalement elle vaut les autres tu vas voir......
8. Tu viens connecter les connecteurs femelles des shunts sur les tétons des injecteurs. La doc dit que ça fout, dans quel ordre. Mais ailleurs y en a qui disent que le JAUNE et BLANC c'est le cylindre avant. Comme le connecteur avant d'origine est jaune et blanc et qu'il y a un connecteur avé des fils jaune et blanc sur le shunt, j'ai pas fait la bête j'ai collé le jaune et blanc devant .
Ya pas de tof pasqu'entre mes doigts et le truc à brancher sous le résa y avait pas de place pour la lumière.
Ha si tiens... J'ai pas des sigros doigts finalement !!!!
9. Tu branches les connecteurs mâles des shunts dans les connecteurs femelles de la moto ( ceux que t'as débranché des tétons d'injecteurs) . Tu suis là?! Ch'te trouve le r'gard châssieux et la lippe pas franche....Ouais ?! bon.... Le boitier shunte le dispositif initial, c'est a dire qu'il se met "entre" . Un shunt c'est un pont.
10. Voilà c'est branché ......
11. Après tu t'arrange pour poser des rilsans qui vont laisser du jeux à tout ça . Un peu, pas trop, pas trop peu..... Je t'ai mis ça en couleur avé les rilsans alimentaires de Caouette. Biau nan?!
Tu solidarise le câble des shunt avec le faisceau droite en serrant pas trop les rilsans et tu fais ça jusqu'à remplacer le gros noir que t'as coupé au début .... si t'as suivi...
12. Tu coupes tes "trops" de rilsan. ben ouais hein?! Tu croyais pas que ça allait rester comme ça ?!!!!!
13. A2 ce stade tu peux refixer le résa en faisant gaffe de pas pincer un câble .
Z'y va , remonte tout, serre bien et rebranche tes durites ( un peu de gras fera pas de mal)
Bon ben c'est tout bon, ça fait 50 minutes que tu bosses, ça ressemble à ça et tu peux te payer une mousse
Bon alors là y te reste pas grand chose à faire .
D'abord tu prends du chaterton moderne tout plastique et tu complètes l'étanchéité du boitier. Pourquoi?! Pasque t'as pas confiance !!!!
T'en mets sur le joint de tour de boitier et t'oublie pas la petite vis..là ... A mon avis le chinois de 6 ans qui a fabriqué le truc il en a foutre de la vapeur d'eau ....
ET enfin tu connectes le petit fil à cosse sur le moins de la batterie
Moi, j'ai mis le boitier dans un sac plastique ......
...et collé le tout dans le vide qu'on voit devant la batterie , juste sous la gâche de la patte de selle ( nan !!! pas pâte-à-sel...)
Tu vois là sous le boitier. J'y ai mis de la mousse de vinyle pour adoucir. Un p'tit nid douillet quoi...".J'protège mon p'tit capital" comme disait ma tante Yvonne en enfilant ses dessous en pilou...
Et Comme ça je le tire facilement de là pour les réglage en roulant et je le colle sur le résa....
Voilà c'est fini . Moy J'y ai investi 1h20 de travail cool et très soigné.
CONTACT, IGNITION, BAMBAM BAM!
Essai sur le chemin..... Haaaaa ouais! Ouais, ouais, ouais !!!!!!!!
Top moumoute.
Reste à aller implorer l'Ogre de Saint Quentin pour le reste de la manip c'est à dire eul'réglage fin....... Le temps de chopper une bouteille
Par Swing.
Je fais le post un peu sérieux . Déjà qu'on est repérés comme des zèbres dans un gala de vaches normandes .....
Alors .....
Le blister contient:
- Le boitier où sont connectés deux shunt et le fil d'alim
- Le mode d'emploi en anglais
- Deux bracelets rilsan
- un patch Velcro industriel autocollant
- La carte de garantie
Le boitier TFi ZODIAC pour Touring 1995-2005 ( et Softails 2000-2005 et Dynas 2004-2005) le voilà:
Les shunts disposent de deux connecteurs étanches (chacun) , un mâle un femelle, de sont comme ceci :
Alors...
La théorie et le mode d'emploi disent:
virer la selle
détacher les connecteur rapide d'alim
libérer l'arrière de la selle
soulever légèrement le résa
poser les connecteurs des shunts sur les tétons des injecteurs
connecter les connecteurs locaux aux connecteurs des shunts
coller le boitier dans un des caches latéraux
fin. Durée 1heure.
Ca me fait toujours marrer ces indications. C'est fait pour des kadors . Les branques comme moi y z'ont ka se décrypter les éllipses!!!
1. Faut virer la selle... Ca va vous suivez là?! J'en vois un au fond qui joue avec son téléphone !!! ET Là TU DEBRANCHES LA MASSE DE LA BATTERIE, LE MOINS (-) QUOI!!!!!!!!!
2. Faut détacher les durites d'alim.des connecteurs rapides du réservoir . Tu soulèves la couronne à la main, le teton vient tout seul...Ou pas , j'en avais un grippé ..
3. Faut libérer le résa. Et pas seulement de l'arrière, pasqu'avec le paquet de fils que les faisceaux électriques trimbalent, inutile de te dire que ça bouge que nib si tu déposes que l'arrière....
Et pis de toute façon t'as la durite d'équilibrage des niveaux des deux demi-résas qu'est sertie au collier rapide et qui t'empêche de faire valser le toute. Ou bien faut démonter " longdesc="33" />
4. Bon, finalement tu déposes aussi les caches latéraux histoire de rendre compte que ceusses qui disent que c'est là que tu vas poser le boitier en ont jamais posé .....
L'usine aà gaz hein?!
5. Tu coupes les rilsans qui immobilisent les faisceaux électriques . Ceux là, là. Faudra les remplacer ... après. Faut en avoir... Sinon faut en acheter... Ou en voler... Comme tu l'sens!
6. Finalement en forçant un peu tu peux à peine soulever et caler le résa vers bâbord....a gauche quand tu regardes devant. Molo hein?! le noir vivid ça pardonne pas l’éraflure. Faut y aller comme m'sieur l'curé dans la culotte de l'enfant d'choeur. juste pour avoir accès aux quéquettes d'injection....T'as vus comment je faufile dans la métaphore écclésio-mécanique?!!!
Tiens les voilà les injecteurs. Faut te pencher.. J'vais pas te les sortir en couleur !!!
C'est pas compliqué y z'ont le bout rouge... comme.... enfin tu vois !!!
7. Si en couleur. Pour pas que tu confondes avec le delco ...... nan! Oublie ! Ca va tout compliquer .
Donc délicatement et pas comme le bourrin que t'es ordinairement, tu débranche les connecteurs. C'est pas de la tarte si t'as les même boudins que moi au bout des mains ....
Va pas en péter un en t'énervant sinon t'est dans la merde !
Bon, alors là, les kadors y préconisent de poser le boitier sous la selle ou sous les caches latéraux et d'emmener les fils...... Ho putain! Reviens en 1... Vite .....
T'avais bien tout lu? T'avais débranché le moins de la batterie ?! Nan hein?! Salopiaud !!!! Bon regarde bien comment elle est montée la vis qui prend dans le plomb . Si tu fais pas pareil ou que t'oublie une rondelle t'es pas rendu à Thouars!!!!
Allez on reprend .....
Adoncques...... Chuis têtu. J'aime pas faire un truc sans le comprendre . Si je pige pas je fais mon truc.
Autant te dire que ma méthode c'est la mienne. Je te le vends pas mais finalement elle vaut les autres tu vas voir......
8. Tu viens connecter les connecteurs femelles des shunts sur les tétons des injecteurs. La doc dit que ça fout, dans quel ordre. Mais ailleurs y en a qui disent que le JAUNE et BLANC c'est le cylindre avant. Comme le connecteur avant d'origine est jaune et blanc et qu'il y a un connecteur avé des fils jaune et blanc sur le shunt, j'ai pas fait la bête j'ai collé le jaune et blanc devant .
Ya pas de tof pasqu'entre mes doigts et le truc à brancher sous le résa y avait pas de place pour la lumière.
Ha si tiens... J'ai pas des sigros doigts finalement !!!!
9. Tu branches les connecteurs mâles des shunts dans les connecteurs femelles de la moto ( ceux que t'as débranché des tétons d'injecteurs) . Tu suis là?! Ch'te trouve le r'gard châssieux et la lippe pas franche....Ouais ?! bon.... Le boitier shunte le dispositif initial, c'est a dire qu'il se met "entre" . Un shunt c'est un pont.
10. Voilà c'est branché ......
11. Après tu t'arrange pour poser des rilsans qui vont laisser du jeux à tout ça . Un peu, pas trop, pas trop peu..... Je t'ai mis ça en couleur avé les rilsans alimentaires de Caouette. Biau nan?!
Tu solidarise le câble des shunt avec le faisceau droite en serrant pas trop les rilsans et tu fais ça jusqu'à remplacer le gros noir que t'as coupé au début .... si t'as suivi...
12. Tu coupes tes "trops" de rilsan. ben ouais hein?! Tu croyais pas que ça allait rester comme ça ?!!!!!
13. A2 ce stade tu peux refixer le résa en faisant gaffe de pas pincer un câble .
Z'y va , remonte tout, serre bien et rebranche tes durites ( un peu de gras fera pas de mal)
Bon ben c'est tout bon, ça fait 50 minutes que tu bosses, ça ressemble à ça et tu peux te payer une mousse
Bon alors là y te reste pas grand chose à faire .
D'abord tu prends du chaterton moderne tout plastique et tu complètes l'étanchéité du boitier. Pourquoi?! Pasque t'as pas confiance !!!!
T'en mets sur le joint de tour de boitier et t'oublie pas la petite vis..là ... A mon avis le chinois de 6 ans qui a fabriqué le truc il en a foutre de la vapeur d'eau ....
ET enfin tu connectes le petit fil à cosse sur le moins de la batterie
Moi, j'ai mis le boitier dans un sac plastique ......
...et collé le tout dans le vide qu'on voit devant la batterie , juste sous la gâche de la patte de selle ( nan !!! pas pâte-à-sel...)
Tu vois là sous le boitier. J'y ai mis de la mousse de vinyle pour adoucir. Un p'tit nid douillet quoi...".J'protège mon p'tit capital" comme disait ma tante Yvonne en enfilant ses dessous en pilou...
Et Comme ça je le tire facilement de là pour les réglage en roulant et je le colle sur le résa....
Voilà c'est fini . Moy J'y ai investi 1h20 de travail cool et très soigné.
CONTACT, IGNITION, BAMBAM BAM!
Essai sur le chemin..... Haaaaa ouais! Ouais, ouais, ouais !!!!!!!!
Top moumoute.
Reste à aller implorer l'Ogre de Saint Quentin pour le reste de la manip c'est à dire eul'réglage fin....... Le temps de chopper une bouteille
Sujets similaires
» TUTOS. 19 : Manipulations de base du TFi Zodiac . Swing
» TUTOS. 34 (!) : Relais de pompe à essence RK 2000. Par Swing
» TUTOS. 8 : Démontage remontage de la roue AR. RK 2000. Swing
» TUTOS. 27 : Remplacement des tendeurs de chaînes de distribution. RK 2000. Par Swing.
» TUTOS. 26 : Remplacement de la courroie RK 2000. par Swing (avec les conseils de la gang)
» TUTOS. 34 (!) : Relais de pompe à essence RK 2000. Par Swing
» TUTOS. 8 : Démontage remontage de la roue AR. RK 2000. Swing
» TUTOS. 27 : Remplacement des tendeurs de chaînes de distribution. RK 2000. Par Swing.
» TUTOS. 26 : Remplacement de la courroie RK 2000. par Swing (avec les conseils de la gang)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|