TUTOS. 30 : Remplacement d'un câble à la oneagain. Par Charb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TUTOS. 30 : Remplacement d'un câble à la oneagain. Par Charb

Message par Administrateur le Jeu 10 Sep - 8:34

Note Importante: Aucun d'entre nous n'a son diplôme de mécanicien Harley Davidson. Les TUTOS sont des indications offertes dans le cadre de discutions entre amateurs. En aucun cas ils ne sauraient remplacer les règles de l'art telles qu'elles sont mises en œuvre par un ouvrier qualifié. Le Forum, ses administrateurs et les auteurs de ces tutos ne sont bien entendu pas responsables de la façon dont le lecteur est susceptible de les interpréter ou de les mettre en pratique. N'oubliez pas : le premier outil c'est le bon-sens.



J'ai commandé une paire de câbles d'accélérateur. Un pour tirer, un pour pousser. Cinquante euros chaque, soit cent euros les deux... Je crois que je vais annuler ma commande. Voilà comment faire.

Suis allé chez Intersport, rayon vélo et j'ai trouvé mon bonheur pour une vingtaine d'euros:



Câbles inox, gaines doublées téflon, le must.



D'abord, récupérer le tube à angle droit avec le réglage de tension à la sortie de la poignée. Un petit coup de meuleuse ou de scie à l'endroit où la gaine est sertie, on peut ensuite y introduire la nouvelle gaine avec un bel arrêt de gaine en plastique, pour enlever le jeu.





Côté poignée, la boule du câble se loge dans une petite pièce en laiton. La boule du câble (dérailleur?) que j'ai trouvé rentre pile poil dedans, même pas besoin d'ajuster.








Sur l'arrêt de gaine côté carbu, je glisse une espèce de gaine "spéciale angle".



Faut dire que le carbu est à angle droit avec le câble et que ce dernier est un peu coincé sous le réservoir.





Côté carbu, j'ai le choix entre deux serre câble. Le premier est un peu petit mais la vis ne dépasse pas. Le deuxième est pile poil à la dimension, mais il faudra que je scie la vis une fois serrée. Définitif, donc.





En haut, le vieux, en bas, le neuf:








Ce système doit pouvoir servir pour d'autres câbles, genre le maladroit qui pète son câble d'embrayage en se vautrant dans la vase... C'est ce que j'ai fait sur la moto de Pierre pour monter son ape. Simplement pour l'embrayage, j'ai tapé dans du câble de motoculteur (il m'a juste fallu retailler un peu la boule)...
avatar
Administrateur
Admin

Age : 483
Localisation : On the air
Quel modéle de H.D. : Southern Comfort Spécial
Date d'inscription : 14/07/2008

http://bikers-society.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum