B.S#1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

TUTOS. 1 : Réglage de la tension de courroie sur Un 8 . CHARB

Aller en bas

TUTOS.   1 : Réglage de la tension de courroie sur Un 8 . CHARB Empty TUTOS. 1 : Réglage de la tension de courroie sur Un 8 . CHARB

Message par Administrateur Jeu 30 Aoû - 17:38

Note Importante: Aucun d'entre nous n'a son diplôme de mécanicien Harley Davidson. Les TUTOS sont des indications offertes dans le cadre de discutions entre amateurs. En aucun cas ils ne sauraient remplacer les règles de l'art telles qu'elles sont mises en œuvre par un ouvrier qualifié. Le Forum, ses administrateurs et les auteurs de ces tutos ne sont bien entendu pas responsables de la façon dont le lecteur est susceptible de les interpréter ou de les mettre en pratique. N'oubliez pas : le premier outil c'est le bon-sens.

Par CHARB
Vous savez tous que rouler avec une courroie mal tendue pourrait vous causer de graves blessures, voire la mort. S'agit de pas déconner avec ça. Je vais donc vous communiquer deux petits trucs pour le faire dans les règles, sans pour cela investir dans un achat onéreux d'outil spécifique Harley.
Il vous faut emprunter la balance Roberval de l'épicier de votre village. En ville, c'est plus dur, ils ont tous des balances électroniques. Adressez vous alors au maraîcher bio du marché du mercredi sous les halles. Prenez un tasseau de section 35mmx42mm, coupez en un bout de 83 mm. Vous avez remarqué, hein? Enfin des mesures métriques! Disposez la balance sous la courroie, au niveau de la fenêtre graduée qui sert au réglage après avoir ôté le plateau de ce côté. Le tasseau précédemment taillé fait exactement le poids du plateau opposé, la balance est équilibrée, comme dit mon comptable. Posez ce bout de tasseau debout sur le support de plateau de façon à ce qu'il soit en contact avec la courroie. Disposez des poids sur l'autre plateau, en fonction de la force que vous voulez appliquer sur votre courroie, soit 4,5kg dans les cas du Sportster. Des plombs de plongée sont parfaits pour ça. Vous n'avez plus qu'à vérifier que la courroie est bien remontée de trois crans dans la fenêtre de contrôle.

le dispositif:
TUTOS.   1 : Réglage de la tension de courroie sur Un 8 . CHARB Dsc00940td1
Administrateur
Administrateur
Admin

Age : 490
Localisation : On the air
Quel modéle de H.D. : Southern Comfort Spécial
Date d'inscription : 14/07/2008

https://bikers-society.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum